Decottignies, España, Saddier et Subregis sélectionnés
European Nations Championship à Sotogrande (du 21 au 24 mars 2012)
Le comité de sélection de la Fédération française de golf a dévoilé hier la composition de l’équipe de France qui disputera, du 21 au 24 mars en Espagne, l’European Nations Championship. Après avoir étudié la liste lui ayant été soumise par les deux entraîneurs de l’équipe de France, Renaud Gris et Christophe Pottier, le comité a retenu pour ce tournoi Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens), Édouard España (Bordelais), Adrien Saddier (Ormesson) et Kenny Subregis (Paris Country Club).
C’est Fabrice Stoléar, le nouveau capitaine de l’équipe de France masculine, qui a annoncé leur sélection aux quatre joueurs. Pour préparer ce rendez-vous international, Mathieu Decottignies-Lafon (5e en Afrique du Sud et au Portugal), Édouard España (3e Français au classement mondial), Adrien Saddier (2e au Portugal et quart-de-finaliste en Espagne) et Kenny Subregis (25e en Afrique du Sud, 11e au Portugal et quart-de-finaliste en Espagne) devraient participer, le week-end précédent, au Grand Prix du Cap d’Agde avant de rallier le sud de l’Espagne dès le lendemain.
L’European Nations Cup réunira les meilleures équipes européennes pour une compétition jouée sur quatre tours de stroke-play, trois des quatre scores étant pris en compte pour l’établissement du classement.