Marseille Borély, c’est reparti aujourd’hui !
Depuis une quinzaine de jours, Sébastien Bres, le greenkeeper du golf de Marseille Borély, et Anthony n’ont pas ménagé leurs efforts pour remettre en état le site fermé pendant de longs mois et même vandalisé.
Les portes se sont ouvertes ce matin et quelques Marseillais (informés par courrier) frustrés de ne plus disposer de cette structure d’entraînement unique par son environnement et sa situation géographique, se sont précipités pour taper quelques-unes des 25000 balles neuves (des Srixon) mises à leur disposition sur des tapis neufs et effectuer quelques trous.
Repris par le groupe NGFGolf (700 collaborateurs et 100 enseignants professionnels), le Daily Golf de Marseille Borély rejoint les quarante-trois autres sites de la société repartis en trois marques : Daily Golf (le golf en une heure), les Garden Golf (un esprit sportif et convivial) et les Exclusiv Golf (des parcours signatures dans des cadres d’architecture exceptionnelle).
À l’origine de la création du practice et du neuf trous, Christophe Le Garrec s’est vu confier la responsabilité du développement de l’académie : « NGFGolf ambitionne d’en faire le plus grand centre d’enseignement de la ligue Paca, déclare le pro. Nous allons former et initier le plus de golfeurs possibles en leur proposant des formules attractives avec, par exemple, une heure de cours collectif et un accès illimité au parcours pour 95 euros par mois. Jusqu’au 30 septembre, il ne leur en coûtera que 79 euros. En plus de trente ans dans le golf, NGFGolf a conçu un savoir-faire, un marketing de l’enseignement. J’assurerai cet enseignement avec l’aide d’un élève-moniteur. »
Passionné de golf, Charles Privat, le directeur du Daily Golf Marseille Borély, a changé de vie pour se consacrer au golf. Diplômé de l’Académie international des métiers du golf de Montpellier, il a occupé la fonction de directeur adjoint du GolfFlower Training Center de Mionnay au côté d’Eric Lacoux. Nommé récemment à Marseille, il a souhaité rendre le parcours aux Marseillais : « Nous avons récupéré les clés le 26 août, précise-t-il. Notre volonté a été d’ouvrir le plus vite possible après avoir remis le site en état puis de reconstruire progressivement. Nous nous donnons encore deux mois pour faire du parcours un bijou. Jocelyn Crouzet, l’architecte ayant conçu le GolfFlower, va le redessiner et le mettre aux normes d’un pitch and putt. Nous récupérerons ainsi des zones qui seront utilisées pour le chipping, le putting et les sorties de bunker. NGFGolf forme 2500 golfeurs par an. Notre volonté sera de nous inscrire dans cette démarche afin qu’après leur passage à Borély, les jeunes, issus de notre école de golf, ou les adultes puissent rejoindre les clubs de la région que sont Aix-Marseille, La Salette ou la Sainte-Victoire. Notre autre objectif est de proposer aux golfeurs chevronnés une académie de référence dans le petit jeu. »
La réouverture du golf s’accompagnera de celle du restaurant et de la boutique dans le courant de l’automne.
Pour tout renseignement : accueil@dailygolf-borely.fr
rohde serge
7 septembre 2013 @ 19:35
c genial
Dubar Brigitte
15 septembre 2013 @ 10:34
Bravo cest tellement beau cet endroit !