Florian Loutre part au Portugal dès aujourd’hui
Internationaux du Portugal messieurs au Montado Golf Resort (du 15 au 18 février 2012)
De retour des États-Unis le jour du réveillon, Florian Loutre a passé les fêtes de Noël en famille avant de regagner Terre Blanche pour le stage de reprise. Le pensionnaire du Pôle France Élite est resté dans le Var jusqu’à la fin du mois de janvier avant de remonter au Mans : « J’avais besoin de rentrer chez moi car j’arrivais un peu à saturation, déclare-t-il. Il fallait que je coupe physiquement et mentalement. Et ce break m’a fait le plus grand bien. »
De retour dans la région mancelle, il n’a pas pu s’entraîner à cause de la neige et des températures négatives. Il a imaginé, avec son frère, une nouvelle méthode de renforcement musculaire des cuisses en se faisant tracter, skis aux pieds, par une voiture dans les rues de son lotissement : « Nous avons même construit une bosse et effectué quelques sauts », ajoute-t-il. Pas très prudent quand même à quelques jours de la reprise de la saison internationale au Portugal !
Même si, comme le ski ou la bicyclette, le golf ne s’oublie pas, Florian a décidé, après cette interruption de dix jours, de partir plus tôt au Portugal afin de mettre les bouchées doubles à l’entraînement. Il s’envole donc aujourd’hui pour Lisbonne où il retrouvera son ami et nouveau partenaire à Ormesson, Adrien Saddier. Il va disposer de quatre jours d’entraînement (il a pris aussi ses affaires de sport) avant d’être rejoint par le gros de la colonie française inscrite à cette compétition (19 au total) et entamer la reconnaissance du parcours portugais. Pour les objectifs, il attend de tester son jeu pour s’en fixer un.