Lorellen Gros se donne le temps de la réflexion
Cinq jours après son échec aux pré-qualifications du Ladies European Tour à La Manga, Lorellen Gros (Mionnay) se remet de sa cruelle déception. Vingt-septième après 54 trous avec deux points d’avance sur les dernières « qualifiables », « Lolo » a été rattrapée par la pression du dernier tour et l’obligation de résultat. Sa dernière carte l’a sortie du groupe des trente-cinq joueuses admises à participer à la finale.
De retour à Lyon, elle n’a pas encore débriefé avec son entraîneur, Olivier Raynal : « Nous en avons un peu parlé à chaud, mercredi, indique-t-elle. Nous devons nous rencontrer prochainement pour en discuter plus longuement. »
Avec le recul, Lorellen Gros a compris et admis que son approche du tournoi n’avait pas été bonne : « Je n’étais pas sûre de ce que je voulais, précise-t-elle. Et donc, je n’ai pas mis assez d’importance sur le résultat. Quand, à l’issue du troisième tour, j’ai vu que j’avais le potentiel pour passer, c’est à ce moment-là que je me suis dit : pourquoi pas. Mais le dernier tour a été très compliqué. En fait, cette compétition je l’ai abordée davantage comme un challenge, comme une expérience à vivre. »
Après son entretien avec Olivier Raynal, « Lolo » décidera de la suite à donner à sa carrière. Elle va se renseigner pour savoir si sa place aux pré-qualifications pourrait lui ouvrir quelques portes de tournois professionnels. Plus vraisemblablement, elle devrait conserver son statut d’amateur et se fixer de nouveaux objectifs, plus ambitieux, pour la saison 2012. Réponse avant la fin du mois.