Joris Etlin a rejoint Cannes-Mougins
Après une saison passée à Ormesson et un titre de champion de France des équipes 2, Joris Etlin a décidé de revenir dans le Sud de la France et de signer à Cannes-Mougins.
Il a ainsi rejoint ses amis et partenaires du « Grand Pôle France », Alexandre Daydou, Julien de Poyen et Nicolas Manifacier, au sein d’une équipe rajeunie avec Thibault Vieilledent et Charles Hébert et toujours encadrée par des joueurs expérimentés comme Fabrice Stoléar (le capitaine de l’équipe de France masculine) et Quentin D’Ursel.
« Nous sommes ravis d’accueillir Joris, déclare Christophe Brun, le président de la Commision sportive du club azuréen. C’est un excellent joueur et son état d’esprit correspond bien au nôtre. Il apprécie nos installations où ils s’entraînent régulièrement avec le Pôle. Nous allons disposer d’une grosse équipe cette saison. Dommage que nous ne puissions pas compter sur Julien et Paul, les n°1 et n°3 français, car elle serait encore plus forte. »
Natif de Fréjus, Joris Etlin a débuté au golf de l’Estérel avant d’intégrer celui de Valescure. Formé au début de sa jeune carrière par Alexandre Cardinal, il est entré au Pôle France Espoirs en septembre 2009 et a poursuivi la filière en accédant au « Grand Pôle France ».
À la disparition de l’équipe d’Ormesson, il a sollicité plusieurs clubs : « Leurs propositions étaient sensiblement équivalentes, indique-t-il. J’ai donc privilégié ma région et la proximité avec mon domicile familial. La présence de mes potes à Cannes-Mougins a aussi influé sur ma décision. Nous alignerons une équipe compétitive à la Gounouilhou. »
En attendant de disputer le championnat de France par équipes de 1ere division à St-Cloud, Joris Etlin s’envolera ce soir, en compagnie de Thomas Le Berre et Nicolas Manifacier, pour l’Afrique du Sud où il participera au South African Stroke-Play Championship la semaine prochaine à l’Oubaai Golf Club. À son retour, il enchaînera par son premier Grand Prix à St-Donat.