Un parcours à thèmes pour finir le stage au Texas
Après trois jours de travail intensif, Paul Barjon, Julien Brun, Victor Perez, Clément Sordet et Joël Stalter termineront la partie golfique de leur stage au Texas par dix-huit trous sur le parcours du Texas Star Golf Club pour, comme le dit avec humour Paul Barjon, le Bob Sinclair Invitational.
Programmé volontairement pendant la « off season » universitaire, ce rassemblement a permis aux cinq joueurs conviés d’établir un véritable « check-up » : « Ils sont tous en forme et très demandeurs, indique l’entraîneur de l’équipe de France masculine. Nous avons mis du contenu dans ce stage car ils en avaient besoin. Tout va bien pour Julien (Brun). Il possède un grand jeu performant. L’essentiel de son travail a été axé sur le wedging court et le petit jeu. Paul (Barjon) a progressé physiquement. Il tape vraiment bien la balle et très fort. Lui aussi, il a insisté sur le jeu court. Clément (Sordet) joue bien également. Nous avons bossé sur les repères. Je le reverrai en janvier à l’occasion d’un stage à Terre Blanche. Puis, il sera le seul des cinq à disputer à la Jones Cup à laquelle j’assisterai. Je retournerai aux Etats-Unis en mars pour un gros tournoi universitaire auquel il participera avec son équipe. Donc, je vais le voir tous les mois. J’ai moins l’occasion de rencontrer Joël (Stalter) et Victor (Perez). Avec le premier, nous avons insisté sur le grand jeu car il souhaite gagner en longueur et en régularité. Il ne s’est pas ménagé lors des séances physiques. Victor s’est concentré sur le grand jeu et le petit jeu. Ces stages donnent l’occasion d’établir des liens étroits entre la technique et le physique. Les exercices physiques quotidiens dirigés par Michel accélèrent la réalisation du travail technique. »
À l’issue de leur parcours, les cinq « Frenchies » effectueront une bonne session de récupération. Il vaut mieux car, demain matin, ils effectueront des tests d’évaluation de développé-couché et de squat. Renaud Gris les recevra, ensuite, pour un débriefing individuel et l’élaboration d’un plan d’entraînement pour les mois à venir.
À la mi-décembre, tous rentreront dans leur famille pour les fêtes de fin d’année avant de se retrouver, début janvier, à Terre Blanche.