Perrine Delacour a confirmé son excellent début de saison
À peine rentrée d’Ecosse, Perrine Delacour a enchaîné sur la reconnaissance du parcours de Chantilly avec ses partenaires de Saint-Cloud afin de préparer la Golfer’s qui débutera demain.
Sa deuxième place au Scottish Open Stroke-Play Championship, après la troisième aux Internationaux du Portugal et, bien évidemment, la victoire à l’European Nations Championship avec l’équipe de France, a confirmé son excellent début de saison.
Certes, ses amis et supporters auraient aimé la voir s’imposer à Troon mais elle a été devancée d’un coup par la Galloise Amy Boulden : « Je n’ai rien à me reprocher sur ce tournoi, déclare-t-elle. J’ai joué trois fois sous le par sur deux parcours difficiles. Nous avons bénéficié de bonnes conditions de jeu avec un peu plus de vent le dernier jour et des températures plus fraîches le matin. Ce fut une bonne semaine même s’il est rageant de ne pas gagner pour un coup. Elle était plus axée sur le travail que sur le résultat. »
En effet, pour la première fois, Perrine Delacour était accompagnée d’un cadet (Philippe Sauvage) trouvé par Édouard Bréchignac : « Nous nous sommes rencontrés à la fin du mois de janvier et il est venu avec moi en Écosse, poursuit-elle. C’était une grande première en compétition officielle et notre association a très bien fonctionné. Moi qui ai tendance à vite m’énerver, il a bien réussi à me canaliser. Ne pouvant être présent à mes côtés à l’occasion de toutes les compétitions à cause de son travail, il m’épaulera lors du British Ladies. »
En cette année de baccalauréat qu’elle passera en juin, Perrine Delacour gère son emploi du temps avec beaucoup de rigueur : « Je ne pouvais pas repousser l’examen en septembre car il y a les cartes de la LPGA et les championnats du monde en Turquie, précise-t-elle. J’essaie donc de programmer des séances d’entraînement plus courtes mais plus intenses pour ne pas perdre de temps. J’y parviens assez bien.»
Après la Golfer’s, elle participera au Grand Prix de Joyenval puis au German Girls, le dernier sélectif pris en compte pour constituer l’équipe de France qui défendra son titre au championnat d’Europe Girls en juillet en Allemagne.
Elle abandonnera alors ses clubs pour quelques semaines afin de réviser ses épreuves du bac. D’autres challenges tout aussi importants pour la carrière de golfeuse professionnelle qu’elle entend mener l’attendront ensuite..