Huit jours de stage au Maroc très profitables aux Girls françaises
Arrivées hier soir après 22 heures à Paris, les sept Girls, conviées au stage à Samanah, ont retrouvé des températures beaucoup moins clémentes qu’au Maroc.
Elles auront l’occasion de ressortir leur short et polo à manches courtes dans moins de quinze jours en Floride pour celles (Élodie Bridenne, Élise Genoux, Aurélie Hamm et Marion Veysseyre) engagées au Dixie Amateur.
Même si les huit jours passés à Marrakech ont été intensifs, les Girls sont ravies du travail qu’elles ont pu accomplir : « Nous nous sommes vraiment bien entraînées, reconnaît Élodie Bridenne. De plus, l’ambiance a été super sympa. Nous nous sommes très bien entendues. Nous avons bénéficié de conditions d’entraînement parfaites. Nous avons beaucoup insisté sur le petit jeu et le putting en profitant pleinement de la qualité des greens. C’était très utile car à cette saison, nous ne pouvons pas le faire à Paris à cause du froid. Nous avons aussi effectué plusieurs parcours à Samanah qui accueillera bientôt la finale des cartes du Ladies European Tour. »
Disputée sur trois tours, la Samanah Cup (lenom attribué à cette compétition entre les filles) a été remportée par Élodie Bridenne et Élise Genoux avec un score total de + 14 : « Le parcours était long car nous partions des départs des proettes », précise Elodie.
Son amie Marion Veysseyre s’est classée troisième à égalité avec Lauralie Migneaux. « Mes scores n’ont pas été top car, comme l’a dit Elodie, le parcours était très long, commente la Toulousaine. D’ailleurs, je ne suis pas arrivée à toucher certains trous en régulation. »
Mais, elle aussi, a apprécié les séances d’entraînement sous le soleil marocain : « Les installations sont magnifiques, poursuit-elle. Nous avons beaucoup utilisé le compact sur lequel nous pouvions multiplier les coups de wedge, les chips et les sorties de bunker. Les greens étant excellents, nous avons également putté en nous concentrant sur la lecture des pentes. Les après-midi étaient consacrées au jeu sur le parcours avec différentes formules par équipes. Les perdantes devaient faire la vaisselle le soir, mettre ou desservir la table. Nous avons bien rigolé. »
La semaine prochaine, les filles du Pôle France se rendront à Terre Blanche pour deux journées au Biomecaswing Adidas Center avec Jean-Jacques Rivet et Jean-Paul Fernandez.
Lara Plachetka a quitté Paris en fin de matinée pour regagner Montpellier. La pensionnaire de l’académie David Leadbetter a apprécié le contenu et l’organisation du stage : « C’était très chouette et le temps a été radieux, déclare-t-elle. Que demander de mieux. L’accent a été mis sur le petit jeu, mon point faible. J’ai donc un peu progressé. Je suis satisfaite du jeu produit lors des parcours même si j’ai lâché un peu sur les derniers trous, les plus compliqués. »
La saison est donc terminée pour la Montpelliéraine puisqu’elle n’ira pas aux États-Unis le mois prochain. Une bonne année au cours de laquelle elle a gagné trois tournois (le TFJ, St-Cyprien et Aix-en-Provence) et terminé deux fois à la deuxième place depuis le mois d’août.