Benoît Ducoulombier a salué l’attitude des pensionnaires des Pôles
Entraîneur de Victor Dubuisson depuis quelques mois, Benoît Ducoulombier a suivi son « élève » tout au long de la journée passée en compagnie des onze pensionnaires des Pôles France messieurs et boys sur le magnifique parcours du Royal Mougins.
Il a pu observer tous les amateurs et n’a pas manqué de les féliciter pour leurs bons coups ou leur putt enquillé. Il a beaucoup apprécié leur attitude au cours des parties : « Il n’y en a pas un qui frime ou qui se prend pour un autre, déclare le coach. Pas un qui a râlé ou jeté un club. C’est super. J’ai été impressionné par leur application et leur détermination. Ils raisonnent bien sur le parcours. Je les ai également trouvés très offensifs. C’est bien. Ils ont du jus. Certains d’entre eux ne manquent pas de puissance. Pour les plus jeunes, elle viendra bientôt. »
Benoît Ducoulombier ignore lesquels d’entre eux réussiront le mieux dans quelques mois ou années lorsqu’ils décideront d’entamer une carrière professionnelle : « Leur caractère fera la différence, poursuit-il. C’est ce qui permettra à certains d’avancer plus vite que les autres. Il est encore trop tôt pour le dire. Mais, ils doivent se poser les bonnes questions, prendre les bonnes décisions le plus vite possible et surtout les assumer. Sinon, ils perdront du temps et le doute viendra s’immiscer dans leur esprit. Et, après, il est très compliqué de sortir la tête de l’eau. »
Sur le parcours, il leur conseille d’adopter la même démarche : « Décider de chaque coup que ce soit une mise en jeu, une attaque de green ou un putt et les jouer à fond », conclut-il. Un discours identique à celui tenu par les entraîneurs des Pôles à leurs joueurs. Les progrès accomplis au cours du premiers trimestres par les messieurs et les boys le démontrent. Ils auront l’occasion de le confirmer dans une semaine au South Beach International Amateur.