Anaelle Carnet repart pour une saison chez les amateurs
Septième de la pré-qualification des cartes du Ladies European Tour sur le parcours de Dar Es Salam, Anaelle Carnet avait accédé à la finale disputée à Samanah et à Al Maaden pour sa première participation à l’épreuve. Dans le coup après les trois premiers tours (50e), la joueuse du Val de Sorne avait flanché lors des neuf derniers trous de la quatrième journée minée par son manque de réussite au putting. Son 78 ne lui avait pas permis de franchir le cut pour trois coups.
« Je m’étais mis un peu de pression et surtout je n’étais pas parvenue à me détacher du score, reconnaît-elle. De plus, mon putting ne m’avait pas franchement aidée. Ce fut dur à digérer car je n’étais pas passée à côté du tournoi mais, j’ai énormément appris. »
Après en avoir parlé avec son coach, Maxence Fayard, et sa famille, la Jurasienne a décidé de repartir pour une saison chez les amateurs : « Cette expérience des cartes du LET va m’aider, poursuit-elle. Je sais désormais ce que je vais devoir travailler. J’ai préféré rejouer chez les amateurs pendant une année pour encore améliorer mon niveau. »
Elle a déjà repris l’entraînement. Elle est rentrée hier d’une semaine à Girona où elle s’est entraînée sur les installations et les parcours du PGA Catalunya en compagnie de Marie Fourquier.
« Nous n’avons pas eu du grand beau temps mais nous avons pu bosser au practice et effectuer trois parcours. »
Vingt-troisième du Mérite national en 2013, Anaelle Carnet a établi une grande partie de son calendrier pour 2014 axé essentiellement sur les grands tournois internationaux. Elle débutera par les Internationaux du Portugal à la fin du mois au Montado Golf Resort avant d’enchaîner sur le Grand Prix de la ligue Paca au Riviera Barbossi à Mandelieu puis sur les Internationaux d’Espagne au Campo de Golf El Saler.
Elle disputera également quelques épreuves professionnelles. En fin d’année, elle s’alignera au départ des pré-qualifications des cartes du Ladies European Tour encore mieux armée qu’en décembre dernier.