Une 33e place pour le premier tournoi universitaire de Thomas Perrot
SunTrust Gator Invitational au Mark Bostick Golf Club (les 9 et 10 février 2013)
Satisfait de se qualifier parmi les cinq joueurs (sur les onze de l’équipe) défendant les couleurs de Memphis pour le tournoi de reprise de la saison universitaire, Thomas Perrot a découvert le parcours de l’université de Floride à Gainesville et le rythme des tournois avec trente-six trous le premier jour.
Le « freshman » a bien négocié son premier tour (71, + 1) et aurait pu terminer sous le par sans ses deux bogeys sur les deux derniers trous : « J’ai vraiment bien tapé la balle mais je regrette d’avoir lâché deux points dont un sur un par 5 en prenant trois putts, explique-t-il. Après le premier tour, je pensais que nous disposions d’une petite pause avant d’attaquer le deuxième. Pas du tout, nous avons enchaîné tout de suite. »
Le joueur de St-Germain a eu du mal à entrer dans sa partie. Il a débuté par un bogey et deux doubles (+ 5 après quatre trous) mais il s’est bien repris par la suite en réussissant trois birdies pour signer une carte de 72 (+ 2).
Au cours du dernier tour, Thomas a touché moins de greens en régulation. De plus, un putting peu performant ne lui a pas permis de sauver quelques pars. Il a concédé six bogeys pour seulement deux birdies (74) : « Je suis un peu déçu de boucler la compétition comme ça, ajoute-t-il. Mais, pour un premier tournoi avec Memphis, c’est pas mal. Ce fut enrichissant de jouer le premier tour avec les Gators qui sont classés septièmes du classement de GolfWeek.
« L’équipe de Memphis n’est pas encore rodée. Nous espérons nous améliorer pour être compétitifs au cours des prochains mois. Nous devrions récupérer Erwan (Vieilledent) prochainement. Il se remet d’une blessure au poignet. Mon intégration se passe bien. Erwan m’a beaucoup aidé et je l’en remercie. »
Avec un total de 217 (+ 7), Thomas Perrot a pris la 33e place et Memphis (+ 28), la onzième de ce SunTrust Gator Invitational. Il compte bien être du prochain déplacement des « Tigers » pour le Mobile Bay Intercollegiate disputé, les 18 et 19 février, sur le Magnolia Grove Golf Club en Alabama.