Justine Dreher, Inès Lescudier et Alexandra Bonetti douzièmes
UCF Challenge au RedTail Golf Club et Lady Porto Rico Classic au Rio Mar Country Club (du 10 au 12 février 2013)
Un double sur son dernier trou pour Justine Dreher et sur son quinzième pour Inès Lescudier a privé les étudiantes de South Carolina et de Kennesaw State d’une place dans le top 10 de l’UCF Challenge.
Justine Dreher avait réalisé un très bon début de partie en réussissant deux birdies sur les quatre premiers trous (- 2). Elle est revenue dans le par à la suite de deux bogeys sur ses septième et quinzième trou avant de concéder un double sur le dernier comme la veille. Avec ce 74 et un total de 218 (+ 2), elle s’est classée douzième et son équipe (+ 19), septième. « Les derniers trous, ce n’était pas mon truc sur ce tournoi, remarque l’Azuréenne. Je suis très déçue de mes fins de partie sur les deux derniers tours. En revanche, je suis contente de tout le travail accompli avec mes coaches au cours de l’hiver. Nous avons surtout bossé sur le mental et j’ai vraiment ressenti des progrès sur cette compétition. Un top 15 pour une reprise, ça fait du bien surtout après la « fall season » difficile que j’ai vécue. »
Même score (74) et même place pour Inès Lescudier. L’étudiante de Kennesaw State a débuté par un birdie au 12 mais a enchaîné par trois bogeys consécutifs (14, 15 et 16) : « J’ai raté le green de ces trois trous et je n’ai pas rentré les petits putts pour sauver le par, précise-t-elle. Mais, par la suite, j’ai très bien joué et enquillé beaucoup de putts. » Elle l’a démontré en récupérant deux points à la faveur de deux birdies d’affilée (1 et 2) avant de prendre un double au 8 (son quinzième trou) : « J’ai fait un mauvais choix de club suivi d’un «topon» dans un bunker, d’un chip et de deux putts, indique la Racingwoman. Mais, le semestre dernier, après un tel trou, j’aurais aligné trois bogeys. Aujourd’hui, je poursuis par trois pars ce qui prouve que j’ai progressé. Je suis très contente de mon tournoi. Je ne me suis quasiment pas entraînée de tout l’hiver et j’obtiens ma meilleure place dans une compétition américaine. J’avais fini cinquième de la Conférence l’an dernier mais le parcours était beaucoup plus facile et le champ de joueuses restreint. Je ne tire donc que du positif de cette reprise qui me donne encore plus envie de bien me préparer pour les prochains tournois. »
Au Lady Porto Rico Classic, Alexandra Bonetti n’est pas parvenue à scorer sous le par comme elle l’espérait. La faute sans doute à une mauvaise entame (+ 3 après six trous) et à un petit nombre de birdies (2). Auteur comme ses compatriotes d’un 74, elle a pris la…douzième place. Ce dernier tour (+ 10) n’a pas permis à TCU de demeurer sur le podium.
L’équipe de Céline Boutier (Duke) occupe la troisième place (+ 17) du NorthropGrumman Regional Challenge au Palos Verdes Golf Club en Californie. La n°1 française a joué 75 (+ 4). Manon Gidali (74) et Arizona se situent à la septième (+ 36), Emilie Alonso (83) et Arizona State à la quatorzième (+ 47).
Louis Cohen-Boyer (73, + 2) a bien mieux bouclé l’UTSA/Oak Hills Invitational qu’il ne l’avait commencé (83). Wichita State a décroché la quatrième place (+ 20), Baptiste Courtachon (74, 18e en individuel avec un total de 220) et Southeastern Louisiana, la septième (+ 30).