Un bon premier tour pour Clément Sordet et pour TCU
Amer Ari Invitational au Waikoloa Kings’ Course (du 6 au 8 février 2013)
Quelques jours à peine après un décevant dernier tour (80) et une 34e place à la Jones Cup, Clément Sordet a accompli un excellent premier tour du Amer Ari Invitational à Hawaï.
Après une succession de pars en début de partie puis un premier bogey (+ 1 après sept trous), l’étudiant de Texas Tech a aligné trois birdies d’affilée (14, 15 et 16). Il a concédé un second bogey au 18 avant de rééditer la même série de birdies sur la fin de son retour (2, 4 et 5) pour finir en 68 (- 4) : « Sur les premiers trous, mes putts ne sont pas tombés, explique-t-il. Mon premier birdie m’a donné confiance pour la suite du parcours. J’ai enquillé des putts importants pour birdie mais aussi pour sauver des pars quand il le fallait. Demain, je vais chercher à me faire plaisir car nous sommes chanceux de disputer des tournois comme celui-là à Hawaï. »
Le Lyonnais occupe la deuxième place (avec sept autres joueurs dont Chris Williams, le n°1 mondial) à un coup du leader, le Suédois Daniel Jennevret. Texas Tech est classée 7e (- 4).
Partenaires de Paul Barjon et Julien Brun à TCU, Daniel Jennevret (67) et Eli Cole (68) ont permis à leur équipe de partager la première place du classement avec UCLA (- 11).
Avec quatre birdies et trois bogeys, le n°1 français a signé une carte de 71 : « La journée a été moyenne, indique-t-il. Mon driving a été performant mais il y a eu beaucoup d’imprécision dans le reste de mon jeu. Mon petit jeu n’a pas été terrible et j’ai fait quelques mauvais choix. »
Auteur d’un 73 (qui n’a pas été pris en compte), Paul Barjon n’est pas parvenu à concrétiser de nombreuses occasions de birdie. Il n’a réussi le premier qu’à son douzième trou après onze pars consécutifs. Il en a ajouté un second sur son quatorzième avant de terminer par un double et un bogey : « J’ai eu beaucoup de mal sur les greens qui sont super lents comme les parties d’ailleurs qui ont duré près de six heures, déclare-t-il. Mon jeu est meilleur que la semaine dernière. J’ai pris dix-sept greens en régulation pour deux birdies seulement. Je suis allé travailler mon petit jeu cet après-midi. »