Un deuxième tour presque identique au premier pour Aubert et Cappeliez
Annika Invitational au Reunion Resort (du 19 au 21 janvier 2012)
Les tours se suivent et se ressemblent pour les deux Françaises engagées dans cette cinquième édition du Annika Invitational. Toutes les deux parties du 10, elles ont, comme la veille, connu des difficultés à l’aller pour Shannon Aubert et au retour pour Mathilda Cappeliez.
La joueuse de St-Nom-la-Bretèche a concédé deux doubles en quatre trous (10 et 13) puis un bogey au 15 pour se retrouver à + 5 après six trous. Elle a récupéré deux points à la faveur de deux birdies au 16 et au 18 (39). Son retour a été identique à celui du premier tour avec deux bogeys (2 et 5) et un birdie (8) pour terminer avec un 76. Avec un total de 153, Shannon pointe à la 51e place très loin de la leader, Bethany Wu (139).
Mathilda Cappeliez a commencé sa partie en alignant cinq pars avant de réussir son premier birdie (15) puis un second au 17 suivi d’un bogey (18) à cause d’un trois putts. Passée en 35, elle a accompli ses neuf derniers trous en 42 comme au tour précédent. La Haut-Savoyarde a pris un triple au 2 : « J’ai expédié ma balle dans un bunker de fairway, explique-t-elle. Elle était plugguée. Pour la remettre sur la piste, il me fallait survoler l’autre partie du bunker ce que je ne suis pas parvenue à faire. Ma balle est restée dans le bunker. Après ce triple, ça a été compliqué car je suis tombée dans tous les bunkers avant d’arriver sur les greens, presque les uns après les autres. »
Même si elle a tenté d’oublier cette mésaventure, d’autant qu’elle ne se situait alors qu’à + 2, deux nouveaux bogeys (5 et 7) et surtout un double (8) sur les trous délicats du parcours lui ont miné le moral : « Au 8, j’ai explosé, reconnaît-elle. J’avais la tête à l’envers après ces bogeys et je n’arrivais à conserver mon calme. Heureusement, mon père m’a remotivée et j’ai fini par un birdie. »
Elle a joué 77, deux coups de moins que la veille, et occupe la 58e place (156).
Toutes les deux démarreront leur dernier tour du 10 aujourd’hui, Shannon Aubert à 9h10 et Mathilda Cappeliez à 9h40.