Antoine Schwartz prépare les cartes de l’Asian Tour
Après ses échecs aux pré-qualifications 1 européennes au Portugal et à la finale des cartes du Alps Tour en Espagne, Antoine Schwartz est parti samedi dernier en Thaïlande pour tenter de gagner sa place sur l’Asian Tour.
Au terme d’un long et fatigant voyage (Paris-Hanoï-Bangkok et près de cinq heures de route), le Racingman s’est installé à proximité des parcours accueillant cette épreuve.
Après deux nuits durant lesquelles il a peu dormi à cause du décalage (+ 6h), il va s’adapter tranquillement à la vie mais aussi et surtout au climat de la région.
Dès demain, « Schwartzy » reprendra l’entraînement et entamera les reconnaissances de l’Impérial Lakeview et du Springfield Royal Country Club en compagnie du Suisse Nicolas Sulzer et des deux autres Français engagés dans cette compétition, Clément Rameaux et Lionel Weber.
« Depuis mon arrivée, je me suis organisé pour me préparer dans les meilleures conditions, déclare-t-il. Je me suis inscrit dans une salle de gym et un spa. J’ai réservé un taxi, avec un chauffeur comprenant l’anglais, pour me conduire aux golfs. Le tournoi ne débutant que le 16 (la finale est programmée du 23 au 26), je dispose donc de quinze jours pour m’habituer à la chaleur et à l’humidité thaïlandaises mais aussi à la qualité de l’herbe. »
Et pendant que ses amis, en France, regagnaient leur domicile au terme de la longue nuit festive de la Saint-Sylvestre, Antoine Schwartz, lui, disputait une petite partie amicale sur le compact du Black Mountain Golf Club. Une autre manière de fêter la nouvelle année.