Perrine Delacour très tendue à la veille du premier tour
Lalla Aïcha Tour School Final Qualifying sur l’Amelkis Golf Club et l’Al Maaden Golf Resort (du 13 au 17 décembre 2012)
Depuis son retour de Floride, où elle a obtenu une catégorie partielle sur le LPGA Tour 2013, Perrine Delacour ne s’est pas entraînée. Il lui fallait d’abord penser à bien récupérer de la fatigue d’un tournoi particulièrement éprouvant, du voyage et du décalage horaire.
Arrivée dimanche à Marrakech, la Picarde a repris les clubs et accompli la reconnaissance des deux parcours en compagnie de son cadet, Philippe Sauvage.
« J’ai beaucoup de mal à retrouver mes sensations, indique-t-elle. C’est normal que mon jeu ne soit pas au top car depuis que je suis rentrée des États-Unis, je n’ai plus joué. Je vais donc éviter de prendre des risques lors du premier tour. »
Cette situation inhabituelle a engendré un regain de stress chez Perrine Delacour à la veille de l’ouverture du tournoi : « Je suis plus tendue que pour les cartes américaines, reconnaît-elle. C’est sans doute parce que j’ai beaucoup plus préparé les cartes de la LPGA que celles du LET. Pourtant, j’ai vraiment envie de décrocher cette carte pour évoluer sur le Ladies European Tour la saison prochaine. »
Qualifiée in extremis (45e à 294), la Vauclusienne Astrid Vayson de Pradenne, elle aussi amateur, disputera également cette finale ainsi que dix-huit autres parmi lesquelles quelques-unes des meilleures mondiales comme la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn (n°2) et les Anglaises Georgia Hall (n°5) et Charley Hull (n°7).
Les heures de départ des Françaises
Amelkis : amateurs : Perrine Delacour 9h (10) et Astrid Vayson de Pradenne 9h30 (10) ; proettes : Alexandra Vilatte 8h40 (1), Fiona Puyo 9h10 (10), Mélody Bourdy 9h20 (10).
Al Maaden : proettes : Julie Maisongrosse 10h20 (1), Barbara Genuini 9h30 (10).