Perrine Delacour jouera sur le LPGA Tour !
LPGA Final Tournement sur le Champions et le Legends Courses à Daytona Beach (du 28 novembre au 2 décembre 2012)
Depuis son accession au plus haut niveau amateur, Perrine Delacour ne rêvait que d’une seule chose : évoluer sur le circuit américain féminin. Au terme d’un tournoi épuisant physiquement et nerveusement, la n°2 française s’est classée 32e avec un total de 360 (par) et a décroché une catégorie 17 sur le LPGA Tour.
Très contente de l’avoir obtenue, la Picarde regrettait toutefois de ne pas avoir terminé dans le top 20 pour obtenir une « full catégorie » à laquelle elle aspirait. Ce n’est, sans doute, que partie remise. « Compte tenu de mes deux premiers tours (74 et 76), je suis satisfaite de ma performance, commente-t-elle. Je suis toutefois un peu déçue de ne pas avoir atteint mon objectif, à savoir intégrer le top 20. La catégorie 17 donne accès à quelques tournois. Mais, si je réalise un bon début de saison, je peux acquérir une « full catégorie ». »
Perrine Delacour a bien entamé cette dernière journée très difficile pour toutes les joueuses souvent partagées entre leur ambition de briguer la meilleure place possible, synonyme de catégorie pleine ou partielle, et leur crainte de tout perdre.
La jeune Française s’est retrouvée en position de birdie sur les deux premiers trous. Elle a enchaîné par deux sorties de bunker – putts sur les deux suivants. Au 5, elle a expédié son deuxième coup dans un obstacle d’eau. Mais, grâce à un solide chip-putt, elle a sauvé son par.
« La partie aurait pu basculer dans le très bien entre le 8 et le 12, précise Édouard Bréchignac. Elle a tapé des énormes drives qui lui ont laissé des coups de wedge pour attaquer les greens. Elle a aussi planté un coup de fer 7 à 2,5m. Mais, aucun putt n’est tombé. »
Passée en 36 à l’aller avec neuf pars, Perrine a réussi son unique birdie au 13 consécutif à un nouveau superbe coup de wedge à 2m du mât. Elle s’est procurée une nouvelle occasion de birdie au 15 sans parvenir à la concrétiser. Puis au 16, sa mise en jeu a atterri dans un bunker de fairway et elle a concédé son seul bogey.
Un putt de 6m au 17 et un autre d’1,2m au 18 ont frôlé les bords de trou sans rentrer, comme les précédents. « Ce n’est pas une grande déception, ajoute son entraîneur. Ce fut une semaine très riche au niveau de l’expérience. Perrine a eu un comportement et une détermination exemplaires. Elle possède le niveau pour jouer sur ce Tour. Son itinéraire continue. Elle a mis officiellement un pied sur le LPGA Tour. Ce n’est pas la peine de brûler les étapes. Elle validera certainement son « full access » en cours de saison. »
Que peut-on lui souhaiter de plus ? D’accomplir une belle carrière sur le plus prestigieux des circuits féminins.