Perrine Delacour et Isabelle Boineau pas dans le bon wagon
LPGA Final Tournement sur le Champions et Legends Course (du 28 novembre au 2 décembre 2012)
Des cinq Françaises engagées dans cette dernière session des cartes de la LPGA, les deux amateurs Perrine Delacour et Isabelle Boineau ont réalisé aujourd’hui les scores les plus élevés.
Sur le Champions Course, la joueuse de St-Cloud a signé une carte de 76 (+ 4). Plus tendue que la veille, elle a concédé trois bogeys sur les six premiers trous : « Elle a joué avec un niveau d’exigence trop élevé par rapport à elle-même, explique son entraîneur et cadet, Édouard Bréchignac. Elle a manqué d’objectivité sur ses coups. Elle les voyait toujours plus difficile qu’en réalité. Mais, ça fait partie de l’expérience de ce type de compétition. »
Perrine a toutefois « boîté » un coup de fer 7 sur le par 4 du 7 pour un eagle qui l’a ramenée à +1 avant qu’elle n’en gâche le bénéfice par un bogey au 8.
« Ses drives étaient moins puissants car elle tapait un peu trop en contrôle, poursuit son coach. En revanche, elle n’est pas loin de réaliser de bonnes choses car son swing est en place. Son eagle au 7 a démontré qu’elle possédait quelques bons coups dans son sac. Il ne lui reste qu’à les enchaîner. »
Passée en 38 (+ 2), elle a abandonné deux autres points (11 et 12). Avec un total de 150, la n°2 française se situe à un coup du cut virtuel après deux tours (149, + 5) : « Il est clair désormais qu’elle doit envoyer des scores sous le par lors des deux prochains tours. Elle a envie de se montrer conquérante et engagée à 100% sur tous ses coups demain », conclut Édouard Bréchignac.
Isabelle Boineau a bouclé ses neuf premiers trous sur le Legends Course en 39 (+ 3) après un bogey au 11 et un double sur le par 5 du 16.
Revenue à + 2 à la faveur d’un birdie au 2, elle a lâché trois autres points sur son retour terminé par deux bogeys. En pleine crise au putting, la Marseillaise (153) compte désormais quatre longueurs de retard. Rien de catastrophique si elle parvient à résoudre son problème. Elle a passé beaucoup de temps sur le putting-green cet après-midi en compagnie de Karine Mathiot à multiplier les gammes pour trouver le bon toucher.
Les résultats
Amateurs : 76. Perrine Delacour 76 (150), 100. Isabelle Boineau 77 (153).
Proettes : 39. Fiona Puyo 75 (146), 47. Anne-Lise Caudal 71 (147), 76. Valentine Derrey 71 (150).
Les heures de départ de demain
Champions Course : Isabelle Boineau 8h22 (10), Perrine Delacour 8h33 (1), Valentine Derrey 8h55 (1).
Legends Course : Fiona Puyo et Anne-Lise Caudal 8h55 (du 10).