Romain Langasque et Pierre Mazier, un petit tour et puis s’en vont !
Polo Golf Junior Classic au PGA National Resort & Spa (du 19 au 23 novembre 2012)
Au lendemain de l’élimination de Shannon Aubert et Anyssia Herbaut dès la qualification, Romain Langasque et Pierre Mazier ne sont pas parvenus à franchir le premier tour des match-play !
Une grosse déception pour les deux jeunes Français qui ambitionnaient, bien évidemment, d’aller le plus loin possible dans ce tournoi.
Romain Langasque s’est incliné au 21e trou face à Joshua Lee auquel il a offert trop de cadeaux en début de partie. L’Azuréen a raté deux petits putts, mis une balle hors limites sur un coup de fer trop long et s’est retrouvé à + 4 après six trous.
Il a réagi en enchaînant quatre birdies (17, 18, 1 et 2) et un eagle (3) pour prendre l’avantage (2 up). Mais il n’a pas réussi à maintenir son jeu à ce niveau. Romain a concédé un bogey au 5 puis il a pris deux fois 3 putts au 6 et au 7. De nouveau mené (1 down), il a arraché le play-off en plantant son attaque de green au drapeau au 9.
Les deux adversaires ont partagé le 10 avec un birdie, puis le 11 avec un par. Mais, au 12, le pensionnaire du « Grand Pôle France » a expédié sa mise en jeu dans un bunker. Il a perdu le trou et le match.
Le tournoi a pris fin encore plus brutalement pour Pierre Mazier, battu 5/3 par Rigel Fernandes. Comme lors des deux jours précédents, le Varois a effectué une mauvaise partie : « Pourtant, j’ai mis les moyens de mon côté mais le résultat n’a pas suivi, regrette-t-il. Je suis déçu car j’aurais aimé inscrire mon nom sur le trophée du Polo Golf Junior Classic. Mais, mon niveau de jeu ne pouvait pas me le permettre. Les semaines s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Je vais reprendre l’entraînement pour revenir plus affûté dans trois semaines et montrer aux Américains de quoi je suis capable. Je voudrais me qualifier pour l’Orange Bowl et réaliser le doublé au Doral. Mais, pour ce faire, il faudra être prêt. »
Romain Langasque et Pierre Mazier vont profiter des installations du PGA National pour s’entraîner avant de reprendre l’avion vendredi matin pour rentrer en France.