Le premier Polo Golf Junior Classic d’Anyssia Herbaut, Romain Langasque et Pierre Mazier
Championne de France cadettes à Saint-Cyprien, Anyssia Herbaut va découvrir la Floride et le Champion Course du PGA National Resort & Spa à l’occasion de sa première participation au Polo Golf Junior Classic.
Mais, la Racingwoman a déjà une petit idée de ce qui l’attend à Palm Beach Gardens : « Perrine (Delacour) a joué sur ce parcours la saison dernière et elle m’a donné son carnet, indique Anyssia. J’ai pu remarquer qu’il y avait pas mal de pentes sur les greens. Je vais effectuer mes reconnaissances avec Shannon (Aubert) qui le connaît par cœur pour avoir disputé ce tournoi à plusieurs reprises. Mon premier objectif est de passer le cut pour me qualifier pour les 32e de finale. Après, en match play, tout peut arriver. Il me tarde de partir car à Paris, il commence à faire froid pour s’entraîner. » La Parisienne en profitera pour troquer ses polaires et pantalons de pluie pour des shorts et polos à manches courtes.
Pierre Mazier et Romain Langasque s’envoleront en sa compagnie vendredi. Comme Anyssia Herbaut, ils joueront leur premier Polo Golf Junior Classic.
Vainqueur du Doral (14-15 ans) en décembre dernier, Pierre Mazier espère accomplir une belle performance sous les yeux des nombreux coaches des universités américaines qui arpenteront les fairways du Champion Course : « C’est une chance d’évoluer devant eux et de les rencontrer, déclare le Varois. C’en est également une autre de se confronter à des joueurs américains que nous ne côtoyons pas dans les tournois en Europe. Le niveau du champ est très relevé au Polo Golf Junior Classic. »
Après des tests physiques mardi au Creps d’Antibes et deux journées d’entraînement à Terre Blanche, Pierre Mazier abordera ce tournoi en bonne forme même après neuf mois de compétition. « Et la saison n’est pas terminée, ajoute-t-il. Il reste à mon programme deux gros rendez-vous : la qualification de l’Orange Bowl et le Doral (chez les 16-18 ans cette année). Réaliser le doublé, ce serait pas mal. »
Pas très satisfait de sa prestation au Grand Prix de la ligue Paca à Barbaroux, Romain Langasque a profité du début de semaine pour axer son travail sur le driving et le putting : « Mon driving s’est amélioré au second tour après avoir été mauvais au premier, commente-t-il. J’ai tendance à avoir un rythme trop rapide et donc, je ne tape pas bien la balle. Au putting, c’est une question de confiance. Depuis quelque temps, j’ai changé de grip et je retrouve peu à peu des sensations. »
Tous ces tracas l’empêchent de scorer très bas comme il parvenait à le faire en début de saison mais pas de viser un objectif élevé : « Gagner la qualification. Après, pour les match-play, je ne peux pas prévoir », conclut le joueur d’Ormesson.
En évitant, si possible, de tomber dans la même partie de tableau que son ami et partenaire du « Grand Pôle France », Pierre Mazier, afin que l’un et l’autre aillent le plus loin possible.