Un retour à la compétition pour Manon Mollé et Louise Gateau-Chovelon
Championnat de France cadettes au golf de Saint-Cyprien (du 28 au 31 octobre 2012)
Ce tournoi ne rappelle pas de très bons souvenirs à Manon Mollé. Revenue à la hauteur de Manon Gidali lors du dernier tour, un double sur le dernier trou l’avait empêchée de souffler la victoire à la Racingwoman, finalement victorieuse au premier trou du play-off.
Manon Gidali partie en Arizona, Manon Mollé figure donc parmi les favorites à sa succession. Mais, depuis sa participation du championnat d’Europe par équipes Girls en juillet, la joueuse de Saint-Cloud a mis le golf entre parenthèses pour consacrer tout son temps aux révisions de ses épreuves du baccalauréat.
Son examen en poche, elle revient à la compétition demain à l’occasion du championnat de France : « Je n’ai repris l’entraînement intensif que mardi, indique-t-elle. En septembre, j’avais un peu tapé. De plus, j’ai connu cet été un gros problème de driving qui m’a vraiment perturbée. J’ai entamé un gros travail technique mais, je dois également retrouvé la confiance. »
Manon Mollé cherchera aussi à recouvrer de bonnes sensations et à prendre du plaisir sur le parcours : « L’objectif est de réaliser une bonne performance pour bien terminer la saison, poursuit-elle. Elle me permettrait de me relancer pour 2013. »
Dès le mois prochain, elle intégrera le Pôle France dames avant de traverser l’Atlantique l’été prochain pour rejoindre une université américaine : « J’en ai visité une récemment et je me donne encore un peu de temps pour prendre ma décision. »
Après avoir obtenu le baccalauréat (avec mention) et le permis de conduire, Louise Gateau-Chovelon aimerait bien boucler le mois d’octobre par un titre de championne de France. Mais, comme Manon Mollé, elle n’a plus joué en stroke-play depuis longtemps. Retenue dans l’équipe de la ligue de Paris ayant disputé et gagné une rencontre face à une équipe de New York, elle a joué sur quelques parcours exceptionnels aux Etats-Unis. Mais, ça semble insuffisant : « Je me suis entraînée à La Boulie en compagnie de Christophe Pottier, précise-t-elle. Nous avons bossé techniquement sans chercher à apporter de modifications à mon swing. Je tape plutôt bien la balle mais je manque de repères au putting. »
Pourtant, Louise Gateau-Chovelon s’est fixé comme but de ramener le titre à La Boulie : « Je pense que c’est réalisable. Pour en avoir parlé avec Karine (Mathiot), je sais que les conditions seront difficiles. Il y aura vraisemblablement beaucoup de vent. Je devrais donc rester concentrée, dans ma bulle, ne pas m’énerver et me faire plaisir sur le parcours. »
Sevrées de compétition toutes les deux depuis près de trois mois, leur envie peut compenser leurs lacunes actuelles face à des adversaires (Bertille Dupont, Louise Latorre, Anyssia Herbaut, Anaelle Carnet et d’autres) tout aussi motivées qu’elles d’inscrire leur nom au palmarès de championnat de France.