Joël Stalter : « Heureux de faire partie de cette équipe »
Demi-finaliste du championnat NCAA la saison dernière après avoir remporté six victoires (le record de l’équipe), California en totalise déjà cinq à l’issue du premier semestre et occupe la tête du classement national. La formation dirigée par Steve Desimone a dominé toutes ses adversaires (sauf Georgia Tech avec laquelle elle a partagé la première place au Ping/Golfweek Preview) et a achevé sa « fall season » en étant donc invaincue.
Pas retenu lors des deux premiers tournois, Joël Stalter a réussi sa rentrée au Pac 12 Preview et confirmé au Alister MacKenzie (3e). Le Français peut donc pleinement savourer cet exceptionnel début de saison de son équipe.
« Cette victoire est vraiment spéciale car elle marque une grande page dans l’histoire de notre programme, commente-t-il. C’est la première fois que nous gagnons à Isleworth mais aussi que nous remportons tous nos tournois durant la « fall season ». Pour ma part, je n’ai pas bien joué cette semaine mais, le golf va ainsi avec des hauts et des bas au fil des tournois. Je suis content d’avoir pu contribuer à cette victoire et de voir notre travail récompensé.
« Maintenant le break va aussi faire du bien. Je vais pouvoir me focaliser sur mes études car j’ai beaucoup de travail à rattraper. Les semaines à venir ne vont pas être tranquilles, mais je suis habitué !
« Je suis vraiment heureux de faire partie de la meilleure équipe des États-Unis. Mais, bien sûr, cela ne veut pas dire que nous allons nous reposer sur nos lauriers. Bien au contraire, il va falloir travailler encore plus dur et continuer à progresser pour pouvoir aller chercher le titre national à la fin de l’année.
« Je vais pouvoir aussi prendre le temps de travailler physiquement ce qui, j’espère, m’aidera à gagner un peu de longueur au driving, et techniquement pour pouvoir être prêt pour mon prochain rendez-vous, le South Beach Amateur à la mi-decembre en Floride. »
Les « Bears » reprendront la compétition à la fin du mois de janvier à l’occasion du Arizona Intercollegiate à Tucson. Six événements seront inscrits à leur programme avant de défendre leur titre au PAC 12 Championship et au NCAA Regional.