Une troisième victoire d’affilée pour California !
Après avoir remporté le Gopher Invitational puis le Ping Golfweek Preview, l’équipe de California s’est imposée dans le PAC 12 Preview sur le parcours du Pumpkin Ridge Golf Club.
Auteurs du meilleur score (- 11) du dernier tour, les étudiants de Berkeley ont bouclé les trois à – 29, avec une avance de sept coups sur Washington. Grâce à cette troisième victoire consécutive depuis le début de la saison, une première dans l’histoire des «Golden Bears», ils confortent leur première place au classement.
Retenu pour la première fois au sein de l’équipe, Joël Stalter a rendu la meilleure carte (67, – 5) de sa formation, le dernier jour, avec Brandon Hagy. Le joueur d’Amneville a réussi six birdies et concédé un seul bogey. Après deux tours dans le par (72), ce dernier score lui a permis de grimper à la huitième place du classement individuel (211). Il n’a été devancé que par Michael Kim (210, 6e). Brandon Hagy et Max Homa (212) se sont classés 12e et Michael Weaver (215), 22e, après son 76.
« Ça m’a fait du bien de ne pas jouer les deux premiers tournois, indique-t-il. J’ai retravaillé sur mon jeu et sur ma détermination. Maintenant, je suis de retour et je compte bien rester au sein de l’équipe pour le reste de la saison. Ça na va pas être facile car nous sommes sept à pouvoir prétendre être retenus. » Voir gagner ses habituels partenaires a décuplé la motivation du Français: « J’ai réussi à transformer ma frustration en force pour me remettre au boulot et en question. C’est le gros avantage du système américain et de la compétition. C’est dur pour tout le monde. Mais, avec une bonne mentalité et du travail, on avance deux fois plus vite. »
Au Firestone Invitational à Akron (Ohio), Louisville a pris la septième place (+ 14), assez loin du vainqueur, Ball State (- 7). Robin Sciot-Siegrist a joué dans le par (144) à l’issue des deux tours (74 et 70). A – 3 après quinze trous, le «freshman» a pris un double avant de récupérer un point sur son dix-septième trou pour un bon 70.
Après un 74, Antoine Le Saux a enchaîné sur un 77 (+ 5) comportant un malheureux triple sur son onzième trou.
Sur le parcours dessiné par Jack Nicklaus au Muirfield Village Golf Club, Enzo Perez et ses partenaires de Purdue ont été à la pein à l’exception d’Adam Schenk (2e, 146). Le «Frenchies» a signé un 80 le premier jour puis un 77 (+ 5) à cause d’un mauvais enchaînement final (double, bogeyn bogey, double) alors qu’il était à – 1 au départ du 15. Purdue (+ 44) s’est classée septième.