Isabelle Boineau et Perrine Delacour à la 52e place
LPGA Qualifying School (Stage 1) sur le Champions et le Legends Courses du LPGA International (du 4 au 7 septembre 2012)
Ayant débuté tôt hier matin, Isabelle Boineau et Perrine Delacour ont signé une première carte identique (73). Vingt-quatrièmes à l’issue des parties de la matinée, les deux Françaises ont rétrogradé à la 52e place après celles de l’après-midi, mais en demeurant dans le groupe des « qualifiables ».
Isabelle Boineau a concédé deux bogeys et réussi un birdie sur son aller (les neuf derniers trous du Champions Course). Puis, elle a enchaîné neuf pars sur son retour.
Ayant également démarré du 10, Perrine Delacour est passée dans le par (1 bogey et 1 birdie) à l’aller. Sur ses neuf derniers trous, elle a joué + 1 (1 birdie et 2 bogeys).
« Son driving et son long jeu ont été performants, déclare son entraîneur et cadet pour le tournoi, Édouard Bréchignac. Elle a pris dix-sept greens en régulation. En revanche, ses attaques de green n’ont pas toujours été très près des drapeaux. Sur les greens très lents du Champions Course, elle n’est pas parvenue à trouver la bonne vitesse. Trois de ses putts seulement ont dépassé le trou. Elle a commis quelques fautes de concentration et connu un mauvais passage avec deux bogeys d’affilée sur un enchaînement plutôt simple d’un par 5 et d’un par 3.
« Après son 73, elle en a encore sous le pied. Elle a eu une très bonne attitude sur et en dehors du parcours. Elle est restée calme et confiante. »
Dans l’après-midi, l’entraîneur national et son élève ont passé beaucoup de temps sur le putting-green et ils y retourneront aujourd’hui avant le départ de Perrine prévu à 12h (18h en France).
« Elle est entrée dans la compétition, l’objectif est de régler progressivement son putting pour scorer plus bas », conclut Édouard Bréchignac.
Il le faudra pour lui permettre ainsi qu’à Isabelle Boineau de disputer les deux derniers tours pour lesquels seront qualifiées les soixante-dix meilleurs scores au terme de la deuxième journée des PQ1 américaines.
Le meilleur score de la première a été effectué par l’amateur de Pennsylvanie, Rachel Rohanna, avec un 65 (- 7) sur le Legends Course. Sur le Champions Course, il a été de 67 par deux Californiennes, Lalita Patipaksiri et Kim Welch, et l’amateur espagnole Marta Silva.
Les départs des Françaises
Perrine Delacour (12h du 1), Isabelle Boineau (13h du 1), toutes les deux sur le Legends Course.