Adrien Saddier a passé le cut
Omega European Masters au Golf Club de Crans-sur-Sierre (du 30 août au 2 septembre 2012)
La pluie, le vent et une température automnale ont compliqué les conditions de jeu du deuxième tour de l’Omega European Masters. Même les plus expérimentés n’ont pas été à la fête comme Grégory Bourdy, leader après le premier tour avec un score de 63 (- 8), qui a rétrogradé à la 13e place après son 75 du jour.
Parti du 10, Adrien Saddier a concédé un seul bogey aujourd’hui, au 11, un par 3 qui ne lui réussit pas puisqu’il avait déjà pris un double hier. Le Haut-Savoyard a aligné dix-sept pars pour signer une carte de 72 (+ 1) et passer le cut (142) : « C’était dur aujourd’hui, confirme-t-il. J’ai un peu ramé pour sauver mes pars sur l’aller à l’exception du 16 où j’ai réalisé un super chip. Après, ça s’est mieux déroulé. Je suis cependant un peu déçu de ne pas avoir concrétisé mes opportunités de birdie qui m’auraient permis de mieux respirer. J’ai enquillé un putt de 7m au 9 (son 18e trou) pour le par et franchir le cut. C’est vraiment cool de jouer les deux derniers tours du tournoi ce week-end. C’est que du bonus. »
Le n°4 français sera l’un des deux amateurs à disputer les trente-six derniers trous de l’Omega European Masters avec le Suisse Benjamin Rusch.