Perrine Delacour éliminée en huitièmes par Georgia Hall
British Girls au Tenby Golf Club (du 13 au 17 août 2012)
L’Anglaise Georgia Hall, n°10 mondiale cette semaine après avoir été n°6 la précédente, est en passe de devenir le bourreau des golfeuses françaises. Au British Ladies à Carnoustie, elle avait battu Céline Boutier puis Isabelle Boineau avant de perdre en demi-finales.
Ce matin, en huitièmes de finale du British Girls au Pays de Galles, elle a éliminée Perrine Delacour(2/1), la dernière Française encore en course.
Malgré une excellente qualité de grand jeu, la joueuse de St-Cloud n’a pas pu lutter à armes égales avec son adversaire à cause d’un putting défaillant.
« Elle n’a pas réussi à transformer ses opportunités de birdie et éviter des bogeys », commente son entraîneur, Édouard Bréchignac.
Et, dans ces conditions, s’imposer face à une joueuse du niveau de l’Anglaise devenait une mission impossible.
Très vite distancée (4 down après six trous), la n°2 française est revenue 2 down au 9. Elle a loupé un petit putt de 80cm pour partager le 12 (3 down).
Sur le trou suivant, un petit par 4, elle a « satellisé » sa balle qui s’est arrêtée au bord du green. Le birdie lui a permis de revenir à 2 down.
Le tournant de la partie s’est situé au 14. Après un nouveau drive impressionnant, elle n’a pas atteint le green en deux, mais assez près toutefois pour exécuter un chip. À 2m du trou, elle n’a pas enquillé le putt pour birdie et se rapprocher encore davantage de son adversaire afin de lui mettre la pression.
« À 1 down à quatre trous de la fin, le match aurait pu basculer, poursuit l’entraîneur national. On sentait Perrine en mesure d’y arriver. »
Au 15, elle a réalisé deux excellents coups de golf mais son putt n’est pas tombé. Sur le difficile par 4 du 16, elle a pris le green en deux. Mais, une fois de plus, elle n’a pas « boîté » son putt de 3m. Toujours 2 down au départ du 17, elle a sauvé le par grâce à un bon chip – putt et Georgia Hall, auteur d’un par elle aussi, a gagné sur ce trou.
Victorieuse en 2009 à l’âge de 15 ans, Perrine Delacour ne remportera pas son dernier British Girls. Déçue sur le coup, elle s’est très vite tournée vers ses prochaines échéances, à savoir les pré-qualifications du Ladies British Open puis les cartes d’accès au LPGA au début du mois de septembre à Daytona Beach en Floride.
« Sa semaine demeure très positive. Elle a signé le meilleur score de la qualification et, même si personne ne s’en souviendra, ce succès était important pour elle car il s’inscrit dans son projet de haut niveau », conclut Édouard Bréchignac qui l’accompagnera aux États-Unis à la fin du mois.