Kenny Subregis troisième du Dutch Junior Open en Hollande
Après un médiocre championnat d’Europe Boys, Kenny Subregis a tout de suite enchaîné sur un nouveau tournoi, les Internationaux de Hollande des moins de 21 ans sur le parcours du Golf Club Toxandria.
À l’issue des deux premiers tours, bouclés en 145 dans le vent, le jeune Landais pointait à la quatrième place. Les conditions de jeu plus clémentes le lendemain lui ont permis de scorer sous le par (68) avec six birdies et deux bogeys. Troisième au départ du dernier tour, Kenny Subregis a mal débuté. Il a concédé un double sur le 2e trou, un par 5 d’un peu plus de 450m : « J’ai effectué une très mauvaise attaque de green au fer 9, reconnaît-il. Ma balle a fini hors limites. »
Après un bogey au 9, il est passé en 39 (+ 3 pour la journée) puis a pris un second bogey consécutif au 10 (+ 4). Mais, il n’a pas tardé à réagir en réussissant son premier birdie de la partie au 12. Il a ensuite aligné cinq pars avant de terminer par un nouveau birdie pour une carte de 74 (+ 2) et une troisième place (287). Son double du 2 l’a empêché, pour un malheureux coup, de disputer le play-off en compagnie de l’Anglais Joe Dean et du Hollandais Lars van Meijel, voir de remporter le tournoi.
Joe Dean s’est finalement imposé au deuxième trou de play-off. L’Anglais décroche ainsi une invitation pour le KLM Open, une épreuve du circuit européen qui se déroulera à Hilversum au début du mois de septembre.
« C’est vraiment dommage d’avoir mal commencé ce dernier tour, regrette Kenny. Mon chipping n’a pas été bon mais j’ai beaucoup mieux joué qu’au championnat d’Europe Boys ou qu’au British Amateur. »
Kenny Subregis passera la semaine chez lui pour préparer les trois prochains tournois qu’il a inscrits à son programme, à savoir les Internationaux de Suisse, le championnat d’Europe individuel et le British Boys.
Un autre Français a participé au Dutch Junior Open. Mathieu Decottignies-Lafon s’est classé 27e (303).