Les jeunes Provençaux en tête dans cinq des six catégories
Mérite Inter-régional au golf de Nîmes Campagne (du 6 au 8 juillet 2012)
La première journée du Mérite Inter-régional, qualificatif pour les championnats de France des Jeunes, s’est plutôt bien déroulée pour les jeunes golfeurs et golfeuses de la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Dans cinq des six catégories d’âge (moins de 13 ans garçons et filles, benjamins – benjamines, minimes garçons et filles) en compétition, un (ou une) Provençal(e) occupe la première place à l’issue du premier tour.
Dans les moins de 13 ans filles, Pauline Roussin-Bouchard (Oustau), quart-de-finaliste du championnat de France l’an dernier, a réalisé le meilleur score (80) et compte deux coups d’avance sur la Montpelliéraine Emma Leclercq et sept sur Manon Donche-Gay (Grand Avignon).
Chez les garçons, Thomas Boulanger (Frégate), auteur d’un 79, est devancé d’un coup par le Lyonnais Dimitri Mary. L’Aixoix Numa Carrafa (86) se situe à la cinquième place.
En minimes garçons, Ugo Roussin-Bouchard (Oustau) partage la première place avec trois autres joueurs avec une carte de 74. Charles Hébert (St-Donat) n’est qu’à une longueur et Sydney Merunka (Frégate), à deux.
Victorieuse dimanche dernier du Grand Prix de Palmola, Marion Benzekri (Aix-Marseille) a parfaitement négocié son premier tour en signant une carte dans le par (72). Pourtant, en début de semaine, elle avait dû rendre visite à son ostéo en raison de deux cervicales et un côte déplacées. « J’ai craint de ne pas pouvoir jouer le MIR, explique-t-elle. Hier, j’ai effectué tranquillement la reconnaissance avec Sydney Merunka. Je n’ai pas forcé. Après un bon échauffement ce matin, je n’ai pas eu mal de la journée. »
Débarrassée de ses douleurs, elle a réussi trois birdies à l’aller (2, 3 et 5) pour passer à – 2 après un bogey au 6. Elle est restée sous le par jusqu’au 17 avant de boucler sa partie par deux bogeys avec un 3 putts au 18. Sa partenaire de club et amie, Emilie Simmons a bien débuté aussi (76), de même que Roman Juvé (Valescure) et Emilie Bechadergue (Set Golf), toutes les deux à 78.
Le benjamins Maxence Catherine (Set Golf) a été le seul joueur de la compétition à scorer sous le par (71). Avec un 76, Julian Audibert (Aix-Marseille) est troisième et Camille Bordone (Pont Royal), quatrième (77).
La benjamine du Set Golf, Margot Bechadergue (80) mène devant la Grenobloise Justine Lauer (81) et trois joueuses à 82.