Neuf premiers trous compliqués pour Julien Brun
Alstom Open de France au Golf National (du 5 au 8 juillet 2012)
Pour sa première participation à l’Open de France, Julien Brun, seul amateur d’un champ comprenant 157 joueurs, a tout de suite été confronté aux difficultés du très exigeant parcours de l’Albatros.
Parti du 10, le Cannois a expédié sa mise en jeu dans un bunker bordant le fairway du 12 : « Je voulais en sortir pour me laisser un troisième coup de wedge pour le green, explique-t-il. Mais, je me suis un peu précipité dans mon choix et trompé dans mon axe de jeu. La balle est partie à droite dans le rough et je ne l’ai pas retrouvée. »
L’étudiant de TCU a dû dropper dans le bunker et effectuer une deuxième sortie avec une balle pluggée cette fois. Il a quitté ce troisième trou avec un triple et un gros coup au moral.
N’ayant pas encore repris ses esprits sur le suivant, il a drivé dans un obstacle d’eau (bogey). Et, au 14, il a évité le pire après un nouveau drop en plantant le drapeau avec un coup de fer 4.
Sa première respiration est intervenue au 16. Malgré la position de drapeau, il a placé son tee-shot (fer 7) à 4 m du trou et enquillé le putt pour un premier birdie.
Malheureusement, sur le très long par 4 du 17, Julien Brun a lâché son drive à droite. Sa balle a rebondi sur un chemin et fini hors limites. Nouveau triple, à peine atténué par un deuxième birdie au 18.
Ayant bouclé ses neuf premiers trous en 41 (+ 6), le soutien de son ami et cadet, Paul Barjon, lui a été très précieux pour aborder les neuf derniers. « Bruno » s’est accroché avec l’espoir de recréditer sa carte de quelques points. Il n’en a plus perdu (un birdie au 5 et un bogey au 8) mais pas gagné, terminant son premier tour en 77 (+ 6) aux côtés de pros comme Retief Goosen, Alvaro Quiros, Miguel Angel Jimenez ou encore Julien Quesne.
Pour éviter que le tournoi ne prenne fin demain soir, Julien Brun n’a d’autre solution que de scorer bas, très bas même.