Thomas Elissalde toujours dans le top 5 du Brabazon Trophy
Brabazon Trophy au Walton Heath Golf Club (du 28 juin au 1er juillet 2012)
Ayant démarré en fin de matinée, Thomas Elissalde a échappé à la pluie et au froid des premières parties. Le Biarrot a rendu une carte de 73 (+ 1) qui lui a permis de conserver sa place dans le top 5.
Franck Daux (75) a été pénalisé par son putting : « J’ai très bien joué mais pas un seul putt n’est tombé, regrette-t-il. J’ai loupé quelques coups sur les trous faciles. J’ai également manqué de lucidité sur le 16, un par 5 touchable en deux, sur lequel j’ai concédé un bogey. J’aimerais bien terminer le tournoi par un score sous le par. »
Parti très tôt, Clément Sordet (74) a joué sous la pluie pendant cinq trous. Fort heureusement le temps s’est amélioré par la suite même si le vent a soufflé comme les jours précédents.
Passé à + 2 à l’aller, il n’a pas profité, comme Franck Daux, de certains trous plus « faciles » du retour pour réussir quelques birdies : « Je n’ai pas trop mal négocié les neuf premiers trous, plus compliqués, déclare-t-il. Il y a eu du positif. J’espère envoyer un score dans le rouge demain. »
Adrien Saddier a été contraint d’abandonner. Souffrant du dos depuis hier, il s’est vite rendu compte ce matin en arrivant au practice qu’il ne pouvait pas pivoter normalement. Il a donc préféré renoncer plutôt que de risquer d’aggraver sa blessure.
Les résultats des Français
5. Thomas Elissalde 73 (220), 19. Franck Daux 75 (225), 32. Clément Sordet 74 (227), abandon d’Adrien Saddier.