Florian Loutre et Clément Sordet passeront par le tour préliminaire
117e Amateur Championship au Royal Troon (du 20 au 23 juin 2012)
En qualifiant soixante-quatre joueurs et les ex æquo (soixante-dix-huit au total) à l’issue des deux tours de stroke-play, le comité d’organisation du British Amateura mis en place un tour préliminaire (quatorze matches) aux 32es de finale pour en éliminer quatorze joueurs afin de retomber sur le nombre de soixante-quatre.
Deux Français le disputeront. Clément Sordet sera opposé à l’Autrichien Manuel Trappel (7h09) et Florian Loutre au Finlandais Tapio Pulkkanen (8h35). S’ils sortent victorieux de ce premier match, ils intégreront le tableau des 32es de finale avec le risque de tomber sur l’un de leurs habituels partenaires d’entraînement.
En effet, Édouard España, Adrien Saddier, Julien Brun, Joël Stalter et Antoine Schwartz se verront désigner comme adversaire l’un des vainqueurs de ces quatorze matches du tour préliminaire.
En revanche, les trois autres Français (Paul Barjon, Olivier Rozner et Clément Batut) connaissent le nom de leur adversaire. Le Cannois rencontrera le Canadien Hugues MacKenzie (11h20), le Racingman, le Suédois Robert Karlsson (10h53) et le grand «Clem», l’Australien Daniel Nisbet (9h54).