España et Decottignies-Lafon dans le top 10 à St Andrews
St Andrews Links Trophy au New et Old Course (du 8 au 10 juin 2012)
Avec la plus mauvaise de ses quatre cartes à 68, Daan Huizing a écœuré la concurrence et effectué une véritable démonstration tout au long de ce tournoi. Déjà vainqueur du Lytham Trophy en Irlande, le Néerlandais a mené de bout en bout pour l’emporter avec une avance de quatorze coups sur le deuxième, l’Anglais Alan Dunbar !
Encore sur le podium à l’issue du parcours matinal bouclé à – 3 (69), Édouard España en a été écarté par son 72. Le Bordelais s’est finalement classé sixième : « Je suis déçu d’avoir rétrogradé au classement le dernier jour, regrette-t-il. Mais j’ai mal putté de loin. Sinon, je suis satisfait. »
Kenny Subregis (74 avec un quadruple au 17 alors qu’il était – 2) et Thomas Elissalde (77) ont également abandonné trop de points cet après-midi pour conserver leur place au sein du groupe de tête.
Mathieu Decottignies-Lafon, Romain Langasque et Adrien Saddier ont découvert St Andrews et ses parcours mythiques. Ce lieu chargé d’histoire où tout respire le golf n’a pas vraiment troublé les trois jeunes amateurs. Au contraire. Il a décuplé leur motivation pour être à la hauteur de cet événement et de la chance qui leur était offerte de fouler ces fairways écossais après plusieurs générations de champions de légende.
Ils s’étaient fixé pour premier objectif de passer le cut. Ils y sont parvenus tous les trois. Ils ont livré aujourd’hui deux très bons derniers tours.
Auteur d’un 71 ce matin, le grand « Decott » a envoyé du lourd cet après-midi (67). Il a entamé son ultime partie au pas de charge en enquillant quatre mètres au 2 (birdie), deux mètres au 3 (birdie) et six mètres au 6 pour eagle, se retrouvant ainsi à – 4 après six trous. « J’ai pris un mauvais 3 putts au 8, indique-t-il. Et j’ai effectué deux mauvais pars au 9 et au 10. »
Mais ce passage délicat ne l’a pas freiné dans son élan. Il a aligné deux nouveaux birdies : « J’ai boîté huit mètres au 13 et un mètre au 14 avant de louper deux mètres au trou suivant. »
Au 16, sa balle a atterri dans le bunker et, sur son putt pour sauver le par, elle a mordu le bord du trou avant de ressortir. Deux pars lui ont permis de signer un 67 : « J’ai vraiment très bien joué sur l’ensemble du tournoi. »
Romain Langasque a terminé très fort, lui aussi (70 et 68). Cet après-midi, il a touché tous les greens de l’aller en régulation. Malheureusement, son putting n’a pas été aussi performant que le reste de son jeu et il n’a pu concrétiser que deux occasions de birdie (2 et 5).
Le pensionnaire du Pôle France Jeunes a planté son coup de wedge au drapeau au 10 avant de concéder son premier bogey au 13. Mais il a enchaîné par deux birdies (14 et 16) : « C’est cool d’achever le tournoi par deux bonnes cartes, apprécie-t-il. Les conditions étaient parfaites. Le vent n’a pas soufflé fort. Donc, nous avons pu scorer. »
Adrien Saddier (71 et 70), un autre « Ormesson Boys »», s’est montré satisfait de sa prestation : « Le grand jeu a été nickel (15 et 16 greens pris en régulation), commente-t-il. Dommage que les putts ne soient pas tombés. Mais je suis quand même content de mes quatre tours. Et puis, jouer pour la première fois à St Andrews restera un grand souvenir. »
Dans quelques jours, tous retourneront en Écosse, mais sur la côte occidentale cette fois, pour disputer le British Amateur.
Les résultats des Français
6. Edouard Espana (Bordelais) 69 et 72 (281, – 6), 8. Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens) 71 et 67 (282), 11. Romain Langasque (Ormesson) 70 et 68 (283), 14. Adrien Saddier (Ormesson) 71 et 70 (285), Kenny Subregis (Paris Country Club) 71 et 74 (285), 30. Thomas Elissalde (Biarritz) 73 et 77 (290), 31. Lionel Weber (Ormesson) 72 et 74 (291).
Dunkin donuts discounts
11 mai 2017 @ 03:53
There is evidently a bunch to realize about this. I suppose you made some good points in features also.