L’énorme dernier tour de Julien Brun au National
Bill Montigel, le head-coach de TCU depuis plus de vingt ans, se consolera de la 27e place de son équipe par l’exceptionnelle deuxième place en individuel de Julien Brun (211) à trois coups du vainqueur, Thomas Pieters (Illinois). « Je suis vraiment très fier de la façon dont Julien a joué cette semaine mais également tout au long de la saison, a déclaré Bill Montigel sur le site de TCU. Je savais qu’il était un golfeur doué quand je l’ai recruté. Mais je ne pouvais imaginer qu’il réaliserait une telle saison pour sa première année sur le campus. »
En effet, le Français a établi de nouveaux records avec trois victoires, huit top 5 et neuf top 10, assortis d’une moyenne de score de 70,51, la meilleure jamais établie par un golfeur de l’université texane.
Après deux premiers tours en 144 (+ 2, 16e), le « freshman » a terminé au pas de charge cette dernière journée de qualification du National.
Parti du 10, le Cannois a signé trois birdies (10, 16 et 17) et concédé un bogey (11) sur ses neuf premiers trous. Passé en 34 (- 2), il a réussi un eagle au 1 : « C’est un par 5 vraiment court en descente depuis le départ avec un green assez grand, précise-t-il. J’ai placé mon drive sur le fairway puis j’ai joué un coup de fer 6 qui s’est arrêté à 12 m du drapeau. Et j’ai enquillé le putt. »
Il a ajouté un nouveau birdie au 3 (- 5). « Bruno » a pris deux bogeys au 4 et 7 avant d’en terminer par un cinquième birdie (8) pour un score de 67 (- 4), le deuxième meilleur du jour.
« C’est vraiment génial de finir deuxième à – 2 avec un jeu moyen sur un parcours aussi difficile, éprouvant, et avec un champ de joueurs de cette qualité, poursuit Julien. J’ai vécu une très bonne semaine au niveau du jeu malgré un driving médiocre tout au long du tournoi. Je regrette quelques coups ratés du mauvais côté sur mes attaques de green. Heureusement, j’ai compensé par un bon wedging et un bon petit jeu. »
Le Français rentrera aujourd’hui au pays pour se reposer un peu avant de repartir disputer le St Andrews Links afin de préparer le British Amateur, l’un de ses grands objectifs cette saison.