Un tournoi pour préparer le championnat du monde
Internationaux de Turquie dames au Gloria Golf Club (du 31 mai au 3 juin 2012)
À peine remise de leur interminable voyage, les trois premières Françaises (Ariane Provot, Alexandra Bonetti et Manon Gidali) ayant débarqué sur le sol turc, ont entamé leurs reconnaissances des deux parcours du Gloria Golf Resort : le New Course et le Old Course, tous les deux dessinés par Michel Gayon.
Sous la direction de Karine Mathiot, elles ont commencé hier par le New Course : « Il n’est pas trop long et il y a de la place, indique Ariane Provot. Le tour des greens n’est pas hyper-dangereux. »
Aujourd’hui, les filles, rejointes par Isabelle Boineau, ont joué le Old Course : « Il est beaucoup plus exigeant, poursuit la joueuse de Toulouse. Ses par 4 sont longs dans l’ensemble. Il ne comporte qu’un seul par 5 touchable en deux. Les greens sont mieux défendus que sur le New Course. Mais, sur l’un comme sur l’autre, les obstacles d’eau sont nombreux. »
Le tournoi débutera demain matin sur le New Course. Les joueuses alterneront un jour sur l’un et le lendemain sur l’autre. « Le temps est exceptionnel, apprécie Ariane. L’ambiance est au sein de groupe est formidable et, en plus, nous logeons au Gloria Golf Resort au milieu des touristes en vacances. C’est amusant. »
Mais Ariane Provot et ses amies ne seront pas à Antalya en villégiature. Elles disputeront d’abord un tournoi international puis surtout, leur participation sera l’occasion de préparer le championnat du monde par équipes qui se déroulera sur ces parcours en septembre prochain.
Engagée dans un tournoi du LET Access en Suède, le Ljungbyhed Park PGA Ladies Open remporté par l’amateur écossaise Pamela Pretswell, la Toulousaine n’a pas réussi à passer le cut. Elle a regagné Toulouse en fin de semaine dernière avant d’en repartir lundi. À son retour de Turquie, elle s’installera à nouveau dans la cité rose jusqu’à son départ pour le British Ladies le 20 juin.
Céline Boutier est arrivée dans la soirée en Turquie en provenance d’Arizona. Elle découvrira donc le parcours demain pour son premier tour après avoir été briefée par Karine Mathiot, l’entraîneur de l’équipe de France.
Les heures de départ du 1er tour
Isabelle Boineau 8h18, Manon Gidali 8h45, Alexandra Bonetti 9h21, Ariane Provot 9h57, Céline Boutier 10h15 (1h de moins en France).