Un interminable voyage en Turquie pour les Françaises
Internationaux de Turquie au Gloria Golf Club (du 31 mai au 3 juin 2012)
Entre les temps de vol, les retards et les diverses attentes, le voyage pour Antalya d’Ariane Provot, Karine Mathiot, Alexandra Bonetti et Manon Gidali aura duré plus de douze heures ! Rassemblée à Paris, la petite délégation française a déjà dû patienter deux heures avant de décoler de Roissy – Charles de Gaulle. Ne disposant que de quelques dizaines de minutes à leur arrivée à Istanbul pour attraper leur correspondance, elles ont couru comme des folles avec sac de golf sur le dos et valise à la main jusqu’à la porte d’embarquement : « Et là, indique Karine Mathiot, nous apprenons que le vol est retardé. D’abord de vingt minutes, puis de trente, cinquante et jusqu’à une heure et cinquante minutes. Une mauvaise blague. »
Malheureusement, l’entraîneur de l’équipe de France dames et ses joueuses n’étaient pas au bout de leurs peines. « Nous avons donc débarqué à Antalya à deux heures du matin, poursuit Karine Mathiot. Et nous avons dû poireauter une heure avant de récupérer nos sacs. En fait, pour tous les passagers ayant transité, il n’y avait qu’un seul tapis autour duquel ils étaient tous agglutinés alors que tous les autres tapis, beaucoup plus larges, étaient vides. Un vrai sketch. »
En ajoutant les trente minutes nécessaires à la navette pour rallier l’hôtel, les filles sont arrivées à destination à quatre heures du matin ! Une super préparation à la première reconnaissance programmée quelques heures plus tard : « Elles ont toutefois bien bossé, reconnaît Karine Mathiot. Nous avons reconnu le New Course du Gloria Golf Club (les deux parcours ont été dessinés par Michel Gayon). Elles ont été courageuses et efficaces. Après une bonne nuit de sommeil, tout devrait rentrer dans l’ordre. »
Karine Mathiot s’inquiétait pour Isabelle Boineau. La Marseillaise devait les rejoindre hier soir tard. Mais, avec les grèves, à quelle heure aura-t-elle débarqué à Antalya ? Idem pour Céline Boutier dont l’arrivée est prévue aujourd’hui en fin d’après-midi.