Shannon Aubert termine à la troisième place
Thunderbird International Junior au Grayhawk Golf Club (du 26 au 28 mai 2012)
Seule en tête après les trente-six premiers trous de ce tournoi en Arizona, Shannon Aubert a rendu une carte de 74 (+ 2) lors du dernier tour, la seule au-dessus du par des six premières classées. La Française a été dépassée par Ariya Jutanugarn (67) et Laura Sojo (69) qui ont terminé à égalité (211). Un par a suffi à la Thaïlandaise (9e mondiale) pour s’imposer au premier trou de play-off face à la Colombienne. Shannon Aubert (215) a partagé la troisième place avec Sierra Sims.
Céline Boutier a, comme Shannon Aubert, achevé la compétition par un 74 (après un 78 et un 76). Elle s’est classée 22e (228). La joueuse du Paris Country Club a sauté dans un avion pour rallier la Turquie afin de participer aux Internationaux de Turquie en compagnie de Manon Gidali, Ariane Provot, Isabelle Boineau et Alexandra Bonetti, en présence de l’entraîneur de l’équipe de France dames, Karine Mathiot. Encore un long et éprouvant voyage pour le n°2 française. Un dernier tour très difficile pour Claudia Chemin (84) qui enchaînera, comme Shannon Aubert, sur le German Girls à St Leon Rot.
Au lendemain de son 82, Julien Marot a bien réagi mais n’a pu faire mieux que 76. Après avoir débuté par un birdie au 10, il a concédé cinq bogeys sur les huit autres trous de son aller (40). Il a bouclé son retour (2 bogeys et 2 birdies) dans le par. Son total de 234 le situe à la 44e place. Lui non plus n’a pas traîné en Arizona. Il a repris l’avion pour se rejoindre ses amis du Pôle France Jeunes en Allemagne et disputer le German Boys.