Émilie Alonso joue de malchance
De retour en France après six mois passés à l’université d’Arizona State, Émilie Alonso se faisait une joie de renouer avec la compétition dans des tournois français après avoir disputé la Golfer’s avec l’équipe de Valescure.
Inscrite à la coupe Yves-Caillol, organisée le week-end dernier par le Golf Club d’Aix-Marseille, elle a dû y renoncer quarante-huit heures avant le premier tour à cause d’un torticolis survenu à la suite d’une séance d’abdominaux. Malgré une visite chez son ostéo, des massages et la prise d’anti-inflammatoires, la jeune Varoise a préféré s’abstenir.
Remise de ce pépin physique, elle a repris l’entraînement en douceur pour préparer le Classic Joyenval. Victorieuse en 2009 et l’an dernier (avec cinq coups d’avance sur Morgane Bazin de Jessey), il lui tardait de retrouver les parcours de Joyenval (créés par le grand Robert Trent Jones Sr) qu’elle apprécie beaucoup : « Le Retz est bijou, déclare-t-elle. Les greens sont fantastiques. Cette fois, nous jouerons sur le Marly. Cette première compétition depuis la Golfer’s sera pour moi l’occasion de me remettre dans le jeu. »
Malheureusement, Émilie Alonso ne pourra pas défendre son titre. Au cours d’une nouvelle séance de physique, elle a été victime, hier, d’une entorse de la cheville droite : « J’ai ressenti une douleur sur un faux mouvement, rien de plus, explique-t-elle. Je suis rentrée chez moi puis je suis allée taper des balles l’après-midi. Sauf qu’au bout d’un moment, je ne pouvais plus marcher. J’avais vraiment très mal. » Le médecin des Urgences a confirmé qu’il s’agissait bien d’une entorse. Elle devra cependant passer des radios pour voir si les ligaments ne sont pas touchés. Émilie va devoir observer un repos total de cinq jours avant d’entamer la rééducation.
Son retour à la compétition est encore différé.