South Carolina établit le meilleur score du 2e tour
Au lendemain de leur mauvais premier tour (+ 14, 18e), les joueuses de South Carolina ont magnifiquement réagi hier lors du deuxième en établissant le meilleur score (- 7) de cette finale de la NCAA D1 disputée sur le parcours du Vanderbilt Legends Club. Cette performance leur a permis d’accomplir un grand bond en avant au classement en gagnant treize places (5e, + 7). Elles se situent désormais à un coup derrière les trois deuxièmes (UCLA, North Carolina et Virginia) et à douze d’Alabama(- 5), toujours leader.
« Après le premier tour, nous nous sommes entraînées et ça a payé, indique Justine Dreher. Moi, je n’ai pas bien joué mais les quatre autres filles de l’équipe ont très bien scoré. Notre coach a été très fière. Elle ne nous a pas tenu rigueur de notre première journée car elle a bien vu que nous avions fait de notre mieux. »
Si Justine Dreher a signé une carte de 77 (+ 5) qui n’a pas été prise en compte, Katie Burnett a rendu un 67 (6 birdies et 1 bogey), Suzie Lee un 70 (4 birdies et 2 bogeys) et Meredith Swanson un 71 (3 birdies et 2 bogeys).
Partie du 10, Justine Dreher a mal négocié ses neuf premiers trous, concédant quatre bogeys et un double et en ne réussissant qu’un birdie (+ 5). Son retour a été plus tranquille (1 birdie et 1 bogey) : « J’ai retrouvé un peu de confiance, déclare-t-elle. Il nous reste encore trente-six trous et nous comptons bien en profiter pour engranger beaucoup de birdies. »
Et se rapprocher encore plus d’Alabama pour tenter de décrocher ce titre tant convoité.