Un premier tour difficile pour South Carolina
La finale féminine de la NCAA D1 a mal débuté pour South Carolina sur le parcours du Vanderbilt Legends Club. Aucune des cinq joueuses n’a réussi à scorer en-dessous de 74 (Katie Burnett avec un double du 1). L’équipe occupe donc la 18e place (sur 24) à l’issue du premier tour (+ 14), très loin du leader, Alabama (- 2). Amanda Strang a rendu une carte de 75, Meredith Swanson 76, et Suzie Lee (79), cette dernière n’ayant pas été prise en compte dans le total de l’équipe.
Justine Dreher a effectué douze bons premiers trous avec deux birdies (3 et 11). Mais la partie est devenue plus compliquée après son double du 12 la ramenant dans le par. La Française a enchaîné cinq bogeys d’affilée, du 13 au 18 pour terminer avec un 77 (+ 5).
« J’ai bien joué sur les douze premiers trous, confirme-t-elle. Mais les six derniers ont été catastrophiques. Ce premier tour a été difficile pour l’équipe. Il en reste trois à disputer. Nous sommes toujours aussi motivées pour accomplir une bien meilleure deuxième journée. »
Les joueuses de South Carolina entameront leur deuxième tour à partir de 7h33 (heure locale, 14h33 en France) du trou n°1.