L’Irlande accueille le sixième sélectif pour les Boys
Irish Amateur Open Championship au Royal Dublin Golf Club (du 11 au 13 mai 2012)
A l’exception de Romain Langasque et Nicolas Manifacier, retenus en équipe de France masculine pour la rencontre Angleterre – France au Rochester and Cobham Park Golf Club, et Paul Genestou, engagé aux Internationaux d’Italie à la Villa d’Este, tous les autres pensionnaires du Pôle France Jeunes (Joris Etlin, Julien Marot, Pierre Mazier, Thomas Le Berre et Julien de Poyen) disputeront, à partir de demain et jusqu’à dimanche (54 trous), l’Irish Amateur, un nouveau sélectif pour les Boys.
Arrivés mardi pour la plupart, ils ont consacré les deux derniers jours avant le début du tournoi à la reconnaissance du parcours : « Il est assez étroit avec des greens compliqués, indique Joris Etlin. Et quand le vent souffle, comme ce fut le cas hier, ça le rend très long et encore plus difficile. »
Champion de France de 1ere division des équipes 2 avec Ormesson, Joris Etlin tape bien la balle et espère que son putting se situera à la hauteur du reste de son jeu.
Thomas Grava et Léo Lespinasse ont participé à l’accession d’Evian Masters en 4e division nationale à Saint-Cyprien. Les deux amis sont également présents à Dublin : « J’ai trouvé ce golf intéressant et dur, précise le premier. Je viens d’enchaîner la Frayssineau-Mouchy et le championnat de France par équipes en bien jouant. Et ça continue. » Le grand Léo affiche, lui aussi, une bonne forme avant ce sélectif. Il s’est entraîné durant la semaine précédant son départ en Irlande : « Moi, je le trouve sympa mais super chaud. » Après une ultime « reco », il retournera au practice avant d’effectuer une bonne séance de récupération.
Bonne partie dans le vent hier pour Julien Marot (72) : « Comme les neuf premiers trous sont dans un sens et les neuf derniers dans l’autre, en fonction de la direction du vent, on l’a de face ou avec », déclare le jeune joueur de Marcilly . Aujourd’hui, la pluie s’est invitée. Il a donc beaucoup chippé : « On peut même utiliser le putter de l’extérieur des greens car les pré-greens roulent autant que les greens », déclare Julien. En l’absence de Subregis, Langasque et Manifacier, Julien Marot a l’occasion de réduire l’écart le séparant des trois premiers du classement des Boys après cinq sélectifs.
Figurant sur la liste d’attente, Thomas Le Berre a bénéficié de quelques «scratches» pour entrer dans le champ dans lequel figurent d’autres Français comme Nicolas Tacher, Charles Morizio, ou encore Joseph Hassler..