Un troisième Top 10 d’affilée pour Clément Sordet
Big-12 Mens’s Championship au Whispering Pines Golf Club (du 27 au 29 avril 2012)
Tout près du podium après les trois premiers tours, Clément Sordet a légèrement rétrogradé à l’issue du quatrième à cause de son 76 (+ 4) : « Ce n’est pas un mauvais score compte tenu des conditions de jeu, précise-t-il. Un vent violent s’est levé et, avec les grands arbres qui bordent les fairways, il tournoyait. Il était donc difficile d’en déterminer la direction et surtout de choisir le bon club. »
Le Français a bouclé son aller à – 1. Puis il a connu un passage difficile sur le début du retour : « J’ai concédé un premier bogey au 10, commente le « freshman ». Ma balle s’est pluguée dans le bunker. J’ai pris trois putts au 11 et au 13. Et, sur le par 5 du 12, j’ai attaqué le green en deux mais j’ai manqué de réussite et j’ai perdu un autre point. »
Il lui restait alors les six trous les plus délicats à négocier. Clément Sordet ne s’en est pas trop mal sorti puisqu’il n’a lâché qu’un point au 17 : « J’ai réussi quelques bons pars en jouant le milieu des greens, ajoute-t-il. J’ai mis ma balle dans l’eau sur la mise en jeu du 17. J’ai dû retaper du départ et j’ai réalisé un birdie avec la seconde. »
Septième au final (291, + 3), Clément est satisfait de ce résultat : « Je suis plutôt content car c’est mon troisième Top 10 en trois tournois. Le champ de joueurs était de haut niveau avec des gars comme Jordan Spieth ou encore Dylan Frittelli. »
L’équipe de Texas Tech s’est classée troisième (+ 31) derrière Texas A&M (1er à + 13) et Texas (2e à + 16). « Il y avait aussi de très grosses universités engagées dans ce tournoi et notre troisième place est très encourageante. Maintenant, nous allons devoir nous concentrer sur les « Regionals » car tout repart de zéro. C’est comme si nous démarrions une nouvelle saison. ».