Victor Perez savoure sa première victoire
The Aggie Invitational au Traditions Golf Club (les 21 et 22 avril 2012)
En signant le meilleur score du dernier tour (69, – 3) sur le difficile parcours texan doté de greens fermes et rapides, Victor Perez (New Mexico) a remporté sa première victoire (213) en étant le seul joueur à scorer sous le par total. Parti du 10, le Tarbais a réussi deux birdies (11 et 15) et concédé un bogeys (18) sur l’aller. Mais il a ajouté trois autres birdies sur sa carte (2, 4 et 8) avant de finir par un bogey : « Je n’ai commis qu’une seule erreur à l’aller en me mettant dans le bunker du mauvais côté, commente-t-il. J’ai moins bien tapé la balle sur le retour mais mon putting m’a sauvé. Le premier jour, nous avons enchaîné 36 trous avec pas mal de vent et des drapeaux dans les coins. Il a fallu se montrer patient et surtout ne pas s’énerver après des bogeys bêtes. J’ai produit mon meilleur jeu de l’année même si j’ai raté quelques coups faciles. C’est vraiment très agréable de gagner un tournoi. Car, on le dit et redit, ça n’arrive pas souvent dans ce sport. Il faut en profiter et savourer au maximum quand ça se produit. Mais ce n’est pas une fin en soi. Je vais devoir me reconcentrer et préparer la Conference prévue dans quinze jours à Tucson afin de tenter d’y obtenir un bon résultat. »
Son équipe s’est classée sixième (+ 68) : « C’est dommage car tous mes partenaires jouent bien mais ça ne s’est pas bien goupillé », conclut Victor.
Celle de Clément Sordet (Texas Tech) a pris la 9e place (+ 93) comme lui en individuel (222). Après un bon début (- 2 après sept trous) au dernier tour, le « freshman » a souffert sur le retour en perdant six points (4 bogeys et 1 double) entre le 3 et le 8, avant de conclure par un birdie (76) : « Je suis partagé entre la satisfaction et la déception, déclare-t-il. J’ai perdu des points en fin de partie qui m’ont coûté très cher. Le parcours était franc mais compliqué. Certaines positions de drapeau étaient impossibles à atteindre. La stratégie a donc été cruciale. »
Dès mercredi, Clément et ses équipiers rejoindront le parcours qui accueillera le tournoi de la Conference : « J’ai hâte d’y être pour réaliser une grosse perf », ajoute-t-il.
Nouveau succès pour les filles de TCU. Elles se sont imposées (+ 40) au Mountain West Conference Championship en Arizona avec cinq longueurs d’avance sur UNLV. Au lendemain de son 83, Alexandra Bonetti a rendu une carte de 76 (+ 4). Dans le par au 14 (3 birdies et 3 bogeys), elle a pris un double et deux bogeys sur les quatre derniers trous.
Un podium pour Georgia State (3e, + 54) au CAA Women’s Championship à Southport (Caroline du Nord). Charlotte Guilleux (76) a décroché une belle sixième place (225).
Au SEC Women’s Golf Championship sur le Blessings Golf Club à Fayetteville, Justine Dreher a bouclé son tournoi par un 78 (avec deux doubles) à la 12e place (230) et son équipe, South Carolina, à la 6e (+ 72).
Malgré un bon dernier tour (73), Louis Cohen-Boyer (Wichita State, 5e) n’a pu obtenir que la 33e place (228) au Boilermaker Invitational dans l’Indiana. Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana) débute aujourd’hui au Texas le Southland Conference Men..