Bastien Mélani, Émilie Simmons et Paul Barjon déclarent forfait
Grand Prix de Nîmes-Campagne (du 30 mars au 1er avril)
Les deux vainqueurs de la 27e édition du Grand Prix de Nîmes Campagne, Trophée Tito Lassalle, ne défendront pas leur titre cette année. Bastien Mélani (Cannes-Mougins) et Émilie Simmons(Aix-Marseille) ont dû déclarer forfait.
Le premier est alité avec 39° de fièvre depuis hier « sans doute la grippe », précise-t-il. Il devra observer une période de repos de quelques jours.
La seconde souffre d’allergies et a préféré renoncer à ce tournoi pour ne pas les aggraver.
Autre forfait, celui de Paul Barjon (Cannes-Mougins), meilleur index (- 2,5) du champ de joueurs. Fatigué par l’enchaînement de compétitions au cours de ces dernières semaines, il s’accorde un week-end de brek avant d’entamer un programme très chargé avec le Grand Prix de Paris, un stage préparatoire au British Amateur à Troon en Ecosse, la Mouchy, la Gounouilhou, etc.
Les candidats à la succession de Bastien Mélani ne manqueront pas, à commencer par Geoffrey Meurice (Mionnay), Thomas Grava (Evian Masters) ou encore Alexandre Daydou (Cannes-Mougins), victorieux à Barbaroux.
Du podium féminin de 2011, il ne reste que Lara Plachetka (Léa Cherel poursuit ses études aux Pays-Bas), deuxième à un coup d’Émilie Simmons : « J’étais en tête après deux tours, se souvient-elle. Mais Émilie avait terminé par deux birdies et m’avait soufflé le titre ». En forme et en confiance après son succès au Grand Prix du Cap d’Agde, la joueuse de l’académie David Leadbetter de Montpellier-Massane aura pour principales rivales sur ce parcours qu’elle apprécie Mathilde Revilliod (Mionnay), Alice Dubois (Set Golf) et quelques pensionnaires du Pôle France Jeunes.