Stanislas Caturla va jouer son tout premier tournoi pro
Étudiant à l’université Laval à Québec, Stanislas Caturla s’envolera demain pour la Floride rejoindre sept joueurs de son équipe « le Rouge et Or », parmi lesquels Ugo Coussaud, déjà en stage depuis la fin du mois de janvier. « Ce camp d’entraînement durera douze jours, précise le Rochelais. Nous nous entraînerons sur les installations du World Woods Golf Club qui dispose de deux practices, trois putting-greens, deux parcours comptacts : l’un de trois trous et l’autre de neuf, mais surtout de deux magnifiques dix-huit trous, Pine Barrens et Roalling Oaks, classés parmi les cent plus beaux golfs des États-Unis. »
Ce rassemblement va permettre à tous les membres du « Rouge et Or » de préparer un tournoi : « Les six filles de l’équipe disputeront une compétition dans le but de jauger leur niveau actuel et surtout travailler dans la perspective de leur participation au championnat canadien, explique Stanislas. Cinq des sept gars de l’équipe sur place depuis le 29 janvier prendront part à un tournoi NCAA à Porto Rico. Quant à moi, j’ai réussi à m’engager dans un étape du Moonlight Tour, un petit circuit américain, qui se déroulera sur une journée sur le Black Bear Golf Course situé au nord d’Orlando. Je suis vraiment très heureux et surtout très excité à l’idée de disputer le tout premier tournoi professionnel de ma vie. Pour l’amateur que je suis, ce sera une expérience enrichissante car je vais pouvoir mesurer tout le chemin qu’il me reste à parcourir pour atteindre le niveau des pros. J’ai vraiment hâte d’y être car j’ai beaucoup travaillé techniquement et physiquement cet hiver. Comme tous les membres de l’équipe, il me tarde de voir si j’ai progressé et surtout de jouer car c’est ce qui nous manque le plus à Québec. L’ambiance au sein du « Rouge et Or » est vraiment très sympa. Ce séjour en Floride est une belle opportunité pour nous tous de nous améliorer et d’orienter nos futurs entraînements en fonction des lacunes constatées au cours de ces douze jours. »
Et également une première occasion de fouler à nouveau des fairways et des greens qui ne sont pas ensevelis sous la neige comme c’est le cas depuis de longs mois au Canada !