Paul Barjon et Adrien Saddier se relancent
Internationaux du Portugal au Montado Golf Resort (du 15 au 18 février 2012)
En voyant la photo de Paul Barjon sur golfamateur.fr, ses potes du Pôle France Élite n’avaient pas manqué de le chambrer. Pour les faire taire, Julien Marot avait simplement écrit sur facebook : « En même temps, vu comment il joue en ce moment, il peut planter le tournoi au Portugal. »
Paul Barjon a confirmé, lors de son deuxième tour des Internationaux du Portugal, qu’il tapait très bien la balle et retrouvait l’esprit de compétition un peu perdu durant la période hivernale et les parties entre amis: « Hier, j’ai eu un peu de mal à démarrer car je n’avais plus disputé de compétition depuis l’unique tour du Grand Prix de la ligue Paca en novembre », précise-t-il. Ça s’est mieux passé aujourd’hui. Aucun double n’est venu ternir une carte (69) sur laquelle « Jonjon » a inscrit six birdies (dont quatre en six trous entre le 15 et le 2) et trois bogeys. Les quatre par 5 de parcours lui ont donné des occasions de birdie toutes converties grâce à un bon chipping. Le voilà replacé dans le peloton de tête, pour la gagne comme l’a prédit Julien Marot.
Adrien Saddier a démarré fort (trois birdies en cinq trous) avant de concéder son unique bogey de la journée sur le difficile trou n°9. Le joueur d’Ormesson a ensuite aligné neuf pars : « J’en ai sauvé deux bons au 11 et au 14, ajoute-t-il. J’ai loupé 3 m pour birdie au 17. Je suis satisfait de cette reprise d’autant que je peux m’appuyer sur un bon putting. »
Un peu dégoûté d’avoir touché quinze greens en régulation hier et d’être sorti du parcours avec un 76 à cause de 36 putts, Nicolas Manifacier a mieux putté aujourd’hui et ainsi gagné quatre points (72). « J’ai quand même du mal à réussir des birdies sur ce parcours, confie-t-il. Aucun hier, deux seulement aujourd’hui. » Le meilleur est à venir !
Un deuxième tour dans le par aussi pour Olivier Rozner avec trois birdies et trois bogeys : « J’ai mieux joué que la veille mais j’ai quelques regrets quand même, déclare le Racingman. J’ai concédé deux des trois bogeys avec un wedge et un fer 9 en main. J’ai aussi laissé échapper des occases de birdie. Mais c’est une journée positive. »
Robin Sciot-Siegrist est en quête de sensations. La neige et le froid ayant sévi ces dernières semaines dans la région parisienne ont contrarié son programme d’entraînement. Auteur d’un 73 hier, il a joué un coup de plus aujourd’hui : « Mon aller a été difficile car je n’ai pris qu’un green en régulation, commente le champion de France cadets. Au retour, j’en ai touché six. Heureusement que mon putting est en place : 28 putts hier, 26 aujourd’hui. »
Les résultats des Français (parties du matin)
Paul Barjon 69, Adrien Saddier 70, Olivier Rozner, Nicolas Manfacier et Pierre-Henri Leclerc 72, Robin Sciot-Siegrist, Julien de Poyen et Arnaud Abbas 74, Antoine Schwartz et Romain Langasque 75, Julien Marot 77, Jean-Pierre Verselin 80.
Philippe Siegrist
17 février 2012 @ 13:48
Super, bravo.
Il est très agréable des nouvelles de nos champions, merci.