Des Boys en progrès au deuxième stage à Vidauban
Après le premier stage organisé au golf de Vidauban à la fin du mois de novembre, les seize Boys convoqués par Cyril Gouyon et Cédric Menut ont disposé de huit semaines pour travailler leurs points faibles apparus lors des évaluations techniques.
À l’issue du second rassemblement à Vidauban, les deux entraîneurs du Pôle France Boys ont pu enregistrer, avec satisfaction, une réelle progression : « Sur les ateliers spécifiques de petit jeu, nous avons constaté des points très positifs, remarque Cyril Gouyon. En organisant ce stage, notre but était de profiter de cette période sans tournois pour identifier et améliorer leurs lacunes. Il a été atteint.«
Les scores enregistrés dimanche (entre 73 et 95) n’ont pas été vraiment meilleurs que ceux de novembre, sans doute en raison d’un vent d’ouest assez violent et de greens plus sélectifs que la fois précédente : « Leur qualité et leur rapidité s’apparentent à celles des greens des tournois du circuit européen, poursuit le responsable du Pôle France Boys. Les joueurs ont donc été confrontés à de multiples difficultés sur leurs attaques de green et sur leurs chips, avec des incidences directes sur la stratégie à adopter. Rater un green du côté du drapeau rendait leur chip injouable. Il leur fallait donc prendre de la marge. Certains d’entre eux y sont parvenus. »
Cyril Gouyon a également apprécié l’ambiance de compétition régnant lors des évaluations puis le lendemain sur le parcours : « Tous y ont mis une grosse intensité. L’état exceptionnel du golf de Vidauban les a contraints à donner le meilleur d’eux-mêmes, à ne rien lâcher. La découverte de greens d’un tel niveau d’exigence va les motiver pour améliorer encore plus leur chipping et leur putting. C’est donc très positif. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement notre hôte Richard Sorrell, le directeur du golf de Vidauban, qui nous a permis de travailler dans des conditions idéales. »
Le nom des douze Boys retenus pour le France – Espagne des 11 et 12 février à Pau sera dévoilé demain après-midi. Les heureux sélectionnés profiteront alors des trois semaines les séparant encore de la rencontre pour s’entraîner afin d’être les plus performants face à leurs homologues espagnols.