Shannon Aubert deuxième, Céline Boutier dixième
Annika Invitational au Reunion Resort Independence (Watson) Course (du 14 au 16 janvier 2012)
Quatrième l’an dernier, Alison Lee a remporté le Annika Invitational en signant une troisième carte d’affilée de 71. Après un aller en 37 (+ 1) avec un birdie (au 1) et deux bogeys (4 et 9), la Californienne a aligné trois birdies consécutifs au début du retour (11, 12 et 13) pour repasser sous le par (- 2) et définitivement distancer ses rivales, plutôt à la dérive comme Samantha Wagner (81 aujourd’hui) ou Jordan Ferreira (78), respectivement en tête au deuxième et au premier tour. Alison Lee a ensuite géré son avance avant de perdre un point sans conséquence sur le 18.
Avec un total de 213 (- 3), elle a devancé de quatre longueurs Shannon Aubert (Saint-Nom-la-Bretèche). La jeune Française a bouclé son tournoi par un score sous le par (70) et amélioré son classement de l’édition 2011 (7e). Elle était même à – 3 au départ du 18 grâce à quatre birdies (1, 7, 11 et 17) pour un seul bogey (4). Mais elle en a concédé un second sur le 18 qui ne l’a nullement pénalisée fort heureusement.
Auteur de la meilleure carte (68) de cet ultime tour, Ashlan Ramsey complète le podium.
Comme hier, Céline Boutier (Paris Country Club) a scoré dans le par (72). Après avoir enchaîné huit pars sur l’aller, elle a abandonné un point sur le 9, comme la veille (+ 1). Elle a magnifiquement réagi à l’entame du retour par trois birdies (10, 11 et 13) en quatre trous (- 2). Malheureusement, la numéro 1 française a terminé par deux bogeys (16 et 18), un dernier trou qui lui aura coûté deux points en trois tours.
Céline Boutier dispose de dix jours devant elle pour récupérer de la fatigue occasionnée par l’enchaînement de tournois et du décalage horaire, avant de partir aux Internationaux du Portugal auxquels participeront vingt Françaises.