Kenny Subregis termine cinquième d’un tournoi remporté par Juan Cerda
Junior Orange Bowl International Golf Championship (du 27 au 30 décembre 2011)
Une semaine après sa deuxième place (ex æquo avec Clément Sordet) au South Beach International Amateur, Kenny Subregis (Paris Country Club) s’est classé cinquième du Junior Orange Bowl International Golf Championship et meilleur Français.
Après un score de 69 hier, Kenny a rendu une troisième carte sous le par (70) aujourd’hui ponctué d’un eagle au 18 ! Passé dans le par à cause d’un bogey au 9 (birdie au 1), il a réussi un deuxième birdie au 11 avant de concéder deux bogeys (13 et 17) le plaçant à nouveau à + 1. Ne se contentant pas de cette situation, Kenny a bouclé son tournoi sur un éclat (282, – 2), un coup de fer 2 à 4 m et un seul putt derrière : « Même si j’ai pas trop mal fini, c’est dommage car je pense que ce tournoi était à ma portée », regrette-t-il.
Ce ne fut pas le cas de Nicolas Manifacier (Cannes-Mougins) qui, sur ce même trou, a abandonné deux points pour un 73 (+ 2). Dommage car, deux birdies (3 et 13) et un bogey (6) promettaient le vainqueur du Doral à un Top 5. Mais les deux derniers par 5 (bogey 15 et double 18) l’en ont privé, lui ont coûté une place au classement (11e, 285) et surtout une invitation pour le tournoi 2012.
Plutôt habitué à communiquer les titres de ses musiques favorites sur facebook, Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens) avait gratifié ses amis d’un commentaire croustillant sur sa manière de putter après le 3e tour. Une preuve de son agacement de ne pas être parvenu à scorer sous le par en trois tours. Comme les jours précédents, le Nordiste a débuté par un birdie au 1 et ponctué son aller par un bogey (35). Deux nouveaux bogeys et un birdie sur les trois premiers trous du retour l’ont replacé à + 1. Mais le grand « Decot » n’a pas baissé les bras, il s’est accroché et a été récompensé par deux birdies (15 et 18) lui offrant sa première carte sous le par (70) assortie d’une 16e place (287). Que ses amis se rassurent, il a utilisé un putter emprunté à un pote italien mais pris 35 putts !
Journée « up and down » pour Pierre Tillement (Paris Country Club). Le futur étudiant de Texas Tech a alterné les birdies (3), les bogeys (4) mais ce sont ses deux doubles (5 et 12) qui l’ont le plus pénalisés. Au final, son 76 lui a coûté huit places (23e, 290).
À égalité (278, – 6) après quatre tours et deux trous de play-off, le Chilien Juan Cerda et le Belge Thomas Detry se sont départagés sur le troisième où un eagle a offert la victoire à Cerda.