Le filles encore mieux parties que les garçons
Junior Orange Bowl International Golf Championship (du 27 au 30 décembre 2011)
Victorieuse de la qualification, Claudia Chemin (Bussy) a mal entamé son premier tour par un double sur le par 5 du 1. Mais elle a réagi dès le trou suivant en signant le premier de ses trois birdies au 2, avant de revenir dans le par grâce à un deuxième au 6. En concédant un bogey au 8, elle est repassée au-dessus du par (+ 1). Un score auquel elle est restée jusqu’à son birdie du 13 pour, au final, une carte de 71 qui la place en troisième position à trois longueurs de la Coréenne Hyo Joo Kim (68).
« Sans doute étais-je un peu tendue au départ, reconnaît-elle. Mais je me suis vite rattrapée et ce birdie au 2 m’a apaisée. Après, j’ai surtout cherché à aligner les pars, et tant mieux si les birdies tombaient, car il y avait vraiment trop de vent pour adopter une stratégie offensive. »
Céline Boutier (Paris Country Club) et Perrine Delacour (Saint-Cloud) partagent la sixième place avec un score de 72 (+ 1). La première, à un au-dessus à l’issue de l’aller (2 bogeys pour un birdie), a remis les compteur à zéro après son birdie au 15 (avec un birdie au 11 et un bogey au 13). Mais elle a conclu son parcours par un triple au 17 suivi d’un eagle au 18 !
La seconde a un peu mieux négocié les neuf premiers trous avec trois birdies et trois bogeys (35). Elle a abandonné deux points au 11 et au 13 (+ 2) avant d’en grappiller un grâce à un birdie au 17.
Émilie Alonso (Valescure) a vécu un vrai calvaire sur l’aller jalonné de six bogeys et d’un double(43, + 8). Le retour a été moins chaotique mais la Varoise a signé une carte de 82 (+ 11) qui l’a reléguée en bas du classement, à la 32e place.
Les heures de départ de demain (heure française)
Perrine Delacour (13h24), Claudia Chemin (13h51), Céline Boutier (14h27), Émilie Alonso (14h54).