Huit Français au départ sur le Biltmore Golf Course
Junior Orange Bowl International Golf Championship (du 27 au 30 décembre 2011)
Victorieuse de la qualification du tournoi il y a moins de quinze jours sur ce même parcours, Claudia Chemin (Bussy) possède un avantage sur ces trois compatriotes à la veille de l’ouverture du Junior Orange Bowl International Golf Championship. Elle connaît bien le Biltmore Golf Course pour l’avoir joué à plusieurs reprises récemment. Deuxième du Doral, après avoir occupé la tête pendant deux tours, elle a l’occasion d’effacer sa déception en accomplissant une belle performance à Coral Gabels. Idem pour Céline Boutier (Paris Country Club), à la première place du Doral à l’issue des deux premières journées, avant d’être dépassée par deux adversaires.
Émilie Alonso (Valescure) et Perrine Delacour (Saint-Cloud) complètent la délégation française dans cette compétition qui rassemblera un champ de 36 joueuses.
Les garçons seront au nombre de 64 parmi lesquels le tenant du titre, l’Allemand Max Rottluff, et quatre Français : Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens), vainqueur de la qualification, Nicolas Manifacier (Cannes-Mougins), invité après son succès au Doral, Kenny Subregis (Paris Country Club), bénéficiaire d’une wild-card attribuée par la FFG et Pierre Tillement (Paris Country Club) classé dans le Top 10 de l’édition 2010 après sa victoire au Doral.
Après une grosse séance de chipping et de putting ce matin pour s’adapter à la vitesse des greens du Biltmore, les quatre mousquetaires ont effectué une reconnaissance cet après-midi. Le grand « Decot » a dû partager ses précieuses informations glanées lors de la qualification avec ses petits camarades. « Nous avons joué quinze trous et j’ai mis une branlée à Nico, indique Mathieu. On s’est bien marrés. Le parcours est super, plus ferme que lors de la « qualif ». Je tape pas mal la balle et je me sens beaucoup mieux physiquement qu’au South Beach. On a passé du temps sur le putting-green et j’ai trouvé une super clé. »
Les heures de départ (en France)
Filles : Perrine Delacour (16h57), Claudia Chemin (17h24), Céline Boutier (18h00), Émilie Alonso (18h27).
Garçons : Kenny Subregis (14h18), Nicolas Manifacier (14h59), Mathieu Decottignies-Lafon (16h16), Pierre Tillement (16h34).